décoration pour un mariage

S’il est un événement qui doit être réussi dans une vie, c’est bien le mariage. Rituel sacré et séculaire, le mariage est la clé de voûte d’une union sincère et doit à ce titre afficher une décoration à la hauteur de l’événement. De l’agencement de la salle de réception au choix de la vaisselle en passant par la convocation de spécialistes de cette cérémonie à part, la décoration pour un mariage est la pièce maîtresse d’un cadre qui doit porter une ambiance aussi féerique qu’harmonieuse.

Le langage des fleurs répond à des codes très précis. Le choix des différentes variétés et des formes des bouquets doit donc faire l’objet d’une attention toute particulière. Par leur intermédiaire, les futurs mariés donnent le ton de la cérémonie et peuvent sublimer l’ambiance de l’événement par des dégradés de couleurs adaptés à leur caractère et au thème choisi pour leur mariage. Si les possibilités sont multiples, les fleurs blanches restent pourtant le summum de la décoration florale. Explications.

Les fleurs, allié indispensable de la décoration pour un mariage

Dans notre société, les fleurs disposent toujours d’un étonnant pouvoir de séduction et de fascination. Un mariage sans fleurs serait comme une nuit sans étoiles et manquerait singulièrement de gaieté et de joie de vivre. De la décoration du lieu de culte à celle de la salle de réception, il est important de définir des lieux stratégiques pour parsemer votre idylle d’une touche de vie végétale qui symbolisera à merveille votre passage vers la vie à deux.

Le jour J, les fleurs se déclinent sous de multiples formes pour accompagner les festivités. Des pétales de roses pour agrémenter le chemin des mariés vers l’église, un bouquet de fleurs blanches pour la mariée, des petites compositions disposées de ci de là sur les tables des invités… Chaque fleur doit être choisie en fonction de sa signification et de ses caractéristiques esthétiques. N’hésitez donc pas à faire appel à une entreprise spécialiste comme Floraqueen, qui vous guidera dans le choix des plus beaux bouquets pour une décoration pour un mariage réussi.

fleurs pour mariage

Les fleurs blanches, un symbole de pureté et d’harmonie

Si les usages sont désormais plus souples et que beaucoup de nuances de couleurs sont acceptables le jour de la cérémonie, les fleurs blanches restent la demande numéro un de la plupart des couples. En effet, cette couleur si particulière, utilisée depuis toujours pour symboliser la virginité de la mariée continue de porter en elle le symbole de la pureté et de l’harmonie, deux aspects essentiels de la cérémonie du mariage.

Si le rouge peut être utilisé pour donner une touche passionnelle à votre union ou le rose pour rappeler le sentiment amoureux, il n’est pas question de disposer des fleurs jaunes dans la salle de réception car cette couleur représente l’infidélité ! Avec Floraqueen fr, vous disposerez du savoir-faire et de l’expertise d’un fournisseur bien au fait des contraintes imposées par le langage des fleurs. La décoration pour un mariage ne souffre pas l’approximation, alors n’hésitez pas à visiter leur catalogue, vous y trouverez nombre de bouquets prêts à l’emploi !

Quelques variétés à utiliser pour votre décoration

Les différentes variétés disponibles sont aujourd’hui légion. Sur le site de Floraqueen, vous trouverez par exemple des bouquets de lys. Avec ses formes harmonieuses et longilignes, ils seront parfaits pour symboliser la pureté et la rectitude de vos sentiments. Les amoureux plus classiques opteront pour des bouquets de roses dont les boutons légèrement ouverts continuent de marquer les multiples facettes des émotions qui s’invitent dans le cœur des amoureux du monde entier.

Si vous souhaitez donner une touche d’originalité à votre décoration, laissez-vous tenter par les orchidées blanches. Bien que très à la mode et de plus en plus sélectionnées par les couples, elles restent des fleurs à la forme particulière qui confère un certain exotisme à l’expression des sentiments éprouvés. Sachez également vous faire assister de professionnels, qui pourront composer pour vous des bouquets harmonieux. L’association de gypsophile par exemple aux compositions de votre mariage apporteront un supplément de pureté à une décoration pour un mariage, grâce à leurs petites fleurs blanches, rondes et pleines d’amour !