Tomber malade ne prévient jamais ! Et lorsque ça tombe sur un week-end ou un jour férié, c’est toujours pénible en attendant le prochain rendez-vous chez son médecin traitant. Voilà pourquoi, on a parfois tendance à faire de l’automédication pour soulager ses symptômes. Encore faut-il avoir le nécessaire sous la main… Heureusement, sachez qu’il existe désormais un numéro unique pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Se soigner dans l’urgence

Avec le contexte actuel, le moindre rhume peut vite prendre des proportions extrêmement stressantes. Or, lorsqu’on tombe malade, c’est généralement le soir, sur un week-end ou un jour férié. Et avant de pouvoir prendre rendez-vous chez son médecin traitant, il faudra tout de même patienter avec des symptômes plus ou moins inconfortables.

Alors si jamais vous n’avez pas de médicaments pour faire tomber la fièvre dans votre boîte à pharmacie, sachez qu’il existe un numéro à connaître pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous. En ligne, un interlocuteur se chargera de vous géolocaliser pour vous diriger vers l’officine à proximité.

Une astuce simple et pratique

Mais quand les symptômes sont trop forts, vous pouvez aussi choisir de passer par un médecin de garde. À ce moment-là, un professionnel de la santé se rendra directement à votre domicile pour un premier examen avant de poser un diagnostic. Ensuite, il vous délivrera une ordonnance de soins avec un traitement pour vous rétablir rapidement.

Là encore, il se peut que vous fassiez appel à ce professionnel en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin traitant. C’est pourquoi, il ne faudra pas hésiter à contacter ce numéro dédié pour vous rendre à la pharmacie de garde sans attendre. Et si jamais vous n’êtes pas en état, vous pouvez toujours déléguer un proche qui se chargera de récupérer votre traitement.