Comment trouver une pharmacie de garde ?

En dehors des horaires d’ouverture traditionnels, vous pouvez être amené à chercher urgemment un médicament ou des soins. La pharmacie de garde la plus proche vous indiquera certainement la démarche à suivre et mettra à votre disposition le traitement adéquat. Les officines de veille sont en effet localisées sur l’ensemble du territoire et se mettent à disposition des patients tous les jours et à toute heure. Vous pouvez en trouver une proche de votre domicile de différentes manières.

Naviguer sur le web pour trouver une pharmacie de garde

Besoin de conseils ou d’un produit pharmaceutique le dimanche ou un jour férié, faites une recherche internet pour trouver une pharmacie de garde. Faites une recherche ciblée sur votre région pour réduire les adresses que le site internet va vous proposer et ainsi trouver rapidement l’officine de veille la plus proche. Rendez-vous sur le web, suivez ce lien et découvrez la pharmacie proche de chez vous. Certains sites couvrent une grande partie de la France et présentent le département d’appartenance de chaque pharmacie répertoriée. Avec une recherche détaillée comprenant un code postal ou une ville, vous obtiendrez une liste utile des officines de veille située près de chez vous. 

Connaître les numéros téléphoniques utiles en cas d’urgence médicale

Que vous soyez dans le centre de la France ou dans n’importe quelle commune, composez le 3237, un interlocuteur vous indiquera comment trouver une pharmacie de garde. Le numéro est ouvert de façon continuelle, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, ainsi que les dimanches et jours fériés. SOS Gardes est également disponible et prêt au travail à travers le numéro 3215. Malgré une minute un peu coûteuse, la prise en charge est assurée par des spécialistes chevronnés. Toutefois, si vous disposez des contacts de certaines pharmacies de votre région, n’hésitez pas à les contacter directement.