lingerie femme

Faire le bon choix en matière de lingerie femme permet de bien se sentir dans sa peau. C’est également une manière de s’exprimer et d’affirmer sa personnalité envers son compagnon. Cependant, devant le miroir chaque femme peut faire face au même dilemme et se demander : quel sous-vêtement convient à son corps ? Pour répondre à cette question et d’ailleurs, affiner sa recherche en matière de lingerie, il est important de connaître sa morphologie. C’est justement pour cette raison que nous avons écrit cet article pour vous guider afin que vous puissiez déterminer votre morphologie avant le choix de votre lingerie.

La morphologie en A

Les femmes qui ont cette morphologie ont des hanches plus larges que leurs épaules et leurs poitrines. Pour mettre en valeur leurs corps, elles doivent alors porter des sous-vêtements qui créent du volume avec des hauts push-up ou à balconnet. Les pièces habillées de dentelles ou de froufrous permettent aussi de créer une illusion. Pour la forme, un soutien-gorge mini bustier souligne bien la poitrine. Les strings ou les simples culottes assez échancrées feront ressortir les courbes.

La morphologie en H

Cette silhouette est marquée principalement par un tour de poitrine et un tour de hanche qui ont à peu près les mêmes proportions. La taille quant à elle est non marquée. C’est une morphologie androgyne. Pour avoir l’air très féminin, des sous-vêtements de type bodies très échancrés sont parfaits avec une corbeille ou des soutiens-gorge triangle. La personne qui a ce corps ne doit jamais porter des soutiens-gorge bandeau qui créent une ligne horizontale et qui ne mettent pas le corps en valeur contrairement aux bustiers et aux guêpières. Les culottes taille haute et transparentes pour le bas sont parfaites pour apporter une touche glamour.

La morphologie en O

Il s’agit d’une morphologie généreuse et dont la taille est égale ou supérieure au 46. Contrairement aux idées reçues, il est possible de mettre en valeur les hanches et la poitrine qui sont toutes en forme en portant des sous-vêtements qui permettent en même temps de dissimuler la rondeur. Les soutiens-gorge minimiseurs, les shorties ou culottes gainantes et taille haute sont parfaits pour galber les hanches et masquer le ventre. Il faut surtout éviter les fines bretelles.

La morphologie en V

morphologie femmeCe sont les femmes qui ont des épaules très marquées et des hanches menues qui ont cette morphologie. En faisant le bon choix en matière de sous-vêtements, elles peuvent mettre en valeur leurs atouts et dissimuler leurs petites imperfections. Il faut donc mettre en avant les hanches. Un soutien-gorge corbeille est parfait comme haut. Cela permet de créer un décolleté. Un shorty plutôt taille haute représente un meilleur dessous. Il élargit les hanches visuellement. Contrairement aux femmes qui ont une morphologie en A, les volants et les froufrous sont parfaits pour le bas.

La morphologie en X

La morphologie en X est similaire à la morphologie en 8 mais avec une taille plus en dessous. Les femmes qui font du 34, 36 ou 38 font partie de celles qui ont cette forme. Elles ont alors une hanche et un tour de poitrine ayant la même proportion avec une taille très marquée. Ces femmes ont l’avantage de pouvoir tout porter. Il s’agit en quelque sorte d’une forme parfaite qui s’adapte sans difficulté avec n’importe quel type de sous-vêtement. Elles peuvent porter des lingeries osées ou bien des modèles plutôt timides. Les courbes seront toujours assez visibles.

La morphologie en 8

Cette morphologie concerne les femmes qui font une taille 40 ou plus dont la taille est bien marquée et les tours de hanches et de poitrine sont égales. En quelque sorte, ce sont des personnes qui ont une forme généreuse. Pour souligner la féminité, ces femmes seront parfaites avec un look rétro en portant des bustiers, des gaines, des corsets et des culottes taille haute. Le but est de marquer les formes et de dissimuler les petites imperfections. Comme autre lingerie femme faite pour une morphologie en 8, il y a les sous-vêtements gainants et les soutien-gorge corbeille qui s’adaptent sans problème avec une poitrine rebondie et un maintien optimal.