Le style gothique est par excellence un style percutant qui ne laisse personne indifférent, surtout quand il est mis en valeur sur une femme. A quelles occasions les belles dames peuvent-elles porter des vêtements gothiques ? Nous vous invitons à en savoir davantage sur les vêtements gothiques pour femme dans cet article.

Vêtement gothique : qu’est-ce que c’est ?

Un vêtement gothique n’est pas un habillement fixe. C’est un ensemble d’accessoires. Il n’existe pas de règles préétablies dans la mode alternative à proprement dire. Chaque personne crée son propre agencement des accessoires ; le plus important étant de sortir de la conformité. Mais, il faut savoir choisir les différentes combinaisons. En la matière, Miss Gothique est la meilleure adresse. En pratique, le noir est la couleur qui domine le style gothique. Les accessoires souvent utilisés sont les foulards ou les rubans noirs ou rouges, des carpes, les corsets, la dentelle, des instruments métalliques comme des menottes, des épingles, etc. Pour une femme qui adore le style gothique, les robes longues ou courtes en cuir ou en dentelle décorée par des objets métalliques sont une véritable fascination.

Pourquoi les femmes adorent-elles les vêtements gothiques ?

Les femmes aiment attirer l’attention sur elles. Bien plus que les hommes, elles se soucient de leur image et de leur attrait physique. Dans un monde où il y a plus de femmes que d’hommes, difficile de garder les attentions sur soi. Il faut donc mettre le paquet pour s’écarter de la mode vestimentaire dominante. Les vêtements gothiques s’adaptent aux gouts d’origines tout en proposant une version améliorée de ce que les femmes aiment déjà porter. Par exemple, pour une femme qui apprécie les robes courtes, elle peut trouver dans le rayon gothique une robe courte noire en dentelle transparente par endroits et qui épouse son corps pour dessiner sa silhouette et la rendre encore plus sexy.

vêtements gothique

Porter des vêtements gothiques pour femme : les occasions ne manquent pas !

On peut s’habiller en tenue gothique pour toutes les occasions. Comme on le disait, le style gothique s’adapte à tous les gouts. Pour une balade ou une sortie simple en journée, un jean noir déchiré ou une mini jupe en cuir au-dessus d’un collant en filet émaillé est parfaitement adapté à la circonstance tout en étant dans le style gothique.

Pour un diner ou une soirée classique, les robes longues noires renforcées à la taille par un corset ou un bustier muni d’un petit chapeau noir avec voile en dentelle sont parfaites. Même pour des occasions plus formelles comme le travail, les robes aux couleurs maussades ajustées à la silhouette et accompagnées de veste en cuir noir vous permettent de rester dans votre ambiance gothique tout en respectant le cadre de travail. Toujours est-il que vous serez remarquable.

Le choix d’un vêtement gothique

Pour choisir son vêtement gothique, il n’y a pas de règles pré-écrites. Selon vos gouts et les occasions, vous êtes libre d’assembler les bijoux et accessoires gothiques à votre convenance. La créativité est de mise pour ce style d’habillement. Le plus important est de sortir de l’ordinaire avec des couleurs sombres et maussades qui mettent en valeur toute la beauté féminine.