Chaque saison et depuis des siècles, les imprimés sont réinventés dans de nombreux styles et on les aime toujours autant. Ils représentent même une réelle histoire d’amour pour certaines femmes, mais savez-vous d’où il vient ? Comment de simples fleurs ont pu révolutionner le monde de la mode féminine ? Découvrez tout cela avec en bonus les 3 meilleurs vêtements fleuris que toutes les femmes s’arrachent chaque été.

La courte histoire de l’imprimé fleuri

L’origine des motifs floraux nous vient d’Inde, là où ils étaient peints à la planche de bois. Très vite cette mode se répand à travers les continents jusqu’à arriver en France et être adopté par de nombreux créateurs (artisan). L’imprimé fleuri était tellement nouveau est raffiné que même la reine Marie Antoinette est séduite par ce tout nouveau style.

Ensuite nous vents l’époque du flower power 1975. Ce mouvement hippie aura marqué le monde de la mode en apportant une réelle signification aux fleurs. Très vite de nouvelles façons de réaliser les imprimés sont mises en œuvre afin de pouvoir reproduire toutes les fleurs qui existent sur n’importe quel tissu.

imprimé fleuri

Les vêtements fleuris favoris des femmes

Le style fleuri est devenu le must-have des femmes qui aime s’habiller tendance. Que ce soit en été pour la plage, pour les soirées, les festivals ou pour la mi-saison et même l’hiver, vous trouverez de nombreux vêtements fleuris de quoi combler toutes vos envies.

Les robes fleuries

La robe fleurie est sans doute la pièce maitresse d’une garde-robe féminine. Déclinées dans de multiples coupes (robe portefeuille, asymétrique, empire, longue, courte), elles vous permettent d’incarner le style que vous souhaitez de façon simple et rapide sans avoir besoin d’assortir le haut avec le bas. La clé pour bien porter la robe florale est d’adapter la coupe à votre morphologie. Par exemple la robe empire sera idéale pour affiner la silhouette et la robe asymétrique conviendra parfaitement aux femmes qui ont des épaules larges.

Les jupes fleuries

Tantôt sexy lorsqu’elle est moulante, tantôt élégante lorsqu’elle est droite, la jupe fleurie s’adapte aussi bien à votre humeur qu’aux différentes occasions. Chaque été les jupes courtes portefeuille, asymétriques, fendues ou encore plissées font leur grand retour dans nos vestiaires. En général les jupes longues fleuries sont portées en mi-saison voire en hiver lorsque les températures baissent.

Les blouses fleuries

Pour concocter une tenue estivale bohème, élégante ou encore chic, on adopte la blouse fleurie ! Mi-longue avec une taille élastique pour galber les hanches ou droite avec un col à nouer, elle est l’assurance d’un look féminin tendance idéal pour l’été. Certaines blouses sont très simples tandis que d’autres sont sophistiquées est dotée de broderie florale ou encore de volants autrement dit il y en a pour tous les gouts.

Nous y sommes, l’article touche à sa fin. En réalité l’imprimé fleuri c’est un peu comme la musique certaine y voit un simple mouvement de mode, tandis que d’autre y vois un réel état d’esprit (bohème, hippie) qui a su traverser les époques et qui nous plait toujours autant.