bijoux créateurs en argent

Le premier minerai d’argent est apparu vers les années 3000 avant Jésus Christ en Anatolie. L’utilisation de ce métal remonte à l’Antiquité dans la fabrication de plusieurs objets utilisés au quotidien. Pour ce qui est du sens du mot, ce terme veut dire « brillant ». Il est non seulement souple mais aussi malléable et il permet de confectionner divers éléments et accessoires dont les fibules, les parures guerrières, les médailles mais aussi les bijoux. Un créateur bijoux s’en sert souvent comme matière première pour concevoir des bijoux divers. Mais pourquoi le choisir au lieu d’autres matériaux ?

L’argent est peu coûteux

Contrairement à l’or qui est considéré comme métal précieux, l’argent est beaucoup moins onéreux. Il est donc plus facile de faire fabriquer un accessoire en argent chez un créateur bijoux qu’un bijou en or. Le prix d’un gramme de pépites ou de poudre d’argent est d’environ 0,70 euros contre 50 euros environ pour l’or. Avec cette grande différence, les amateurs de bijoux créateurs peuvent donc se permettre à concevoir plus de bijoux en argent qu’en or. Même en achat pour les bijoux déjà fabriqués, le prix des deux métaux affiche un grand écart.

L’argent permet de tout faire

createur bijouxComme il est souple, l’argent a l’avantage de se prêter à tous les styles. Il permet de faire des bijoux bohèmes, des bijoux fantaisies, des bijoux ethniques, des bijoux artisanaux, etc. L’argent peut aussi être transformé en bracelet, collier, bague, chevalière, bijoux de tête, et bien d’autres encore. Sa tonalité froide lui permet de servir de matière de base autant pour les bijoux pour les hommes que pour les femmes. Un créateur bijoux peut donc utiliser l’argent pour faire n’importe quel type de bijou qui l’inspire. Il peut laisser libre cours à son imagination et donner une forme particulière à l’argent.

L’argent se marie avec n’importe quel autre matériau

Les bijoux créateurs fabriqués en argent sont souvent mariés avec d’autres matériaux. En effet, l’argent est utilisable avec n’importe quelle autre matière première. Il n’est pas rare qu’un créateur bijoux fabrique des accessoires avec de l’argent et de l’or combinés. Comme éléments décoratifs, il peut aussi utiliser les pierres précieuses, les pierres non précieuses, les objets naturels comme les coquillages, les os, les graines, le cuir, etc. avec l’argent. Cela permet au créateur bijoux d’être encore plus inventif.

L’argent est un cadeau original

Les bijoux créateurs en argent peuvent être particulièrement authentiques. Comme il est possible de donner n’importe quel style à ce type de matériau, il peut permettre la personnalisation. Il suffit donc de demander à son créateur bijoux d’ajouter des éléments spécifiques à son bijou lors de sa création. Il est possible de jouer avec les formes, le design ou encore le style.

Il est aussi possible d’ajouter des détails comme des lettres, des chiffres, des ornements, etc., pour rendre le bijou original. Certaines finitions des bijoux peuvent aussi les rendre authentiques. Outre le polissage, on peut opter pour une finition striée, avec des motifs, avec des formes géométriques, etc.