chevalière

Les chevalières appartiennent à la vieille école

Comme son nom l’indique, ce type de bague doit avoir une sorte de symbole distinctif sur le devant. Il s’agit généralement d’un blason d’association ou de club, mais rien ne vous empêche d’avoir votre équipe de football préférée en relief ou de créer la vôtre. Chevalière Royale fait partie des sites en ligne qui vous permettra créer votre propre chevalière pour homme ou femme.

La chevalière a des origines très anciennes

Récemment rendu très à la mode et re-proposé par les meilleures Maisons de mode et de joaillerie qui proposent aujourd’hui ce type de camée bijou. La chevalière a ses racines historiques en Égypte et en Asie Mineure il y a trois mille ans. Cependant, ce n’est que pendant l’Égypte ancienne que la production de la véritable bague s’installe: qu’elle soit en or, en pierre ou en faïence égyptienne, le sceau ornait les doigts des pharaons et des représentants de la haute société – religieux et autres – manifestant leur pouvoir, ainsi que leur ego , à travers des gravures personnelles.

histoire chevalière

Un bijou personnel et unique

Pour les premières bagues de ce type, on pense même que le bijou a été détruit ou enterré chez le propriétaire une fois décédé.

Cela se produit encore aujourd’hui à la mort d’un pape lorsque «l’anneau de pisciculture» avec les symboles et les initiales du père est détruit. Comprenez-vous l’importance, la personnalisation et le caractère unique d’un tel symbole?

Aujourd’hui cette tradition est à nouveau appréciée, dans un mélange entre mode et désir de faire étalage d’appartenance à une famille noble, de porter la Chevalière de sa propre famille avec son propre emblème qui la représente.

Il ne sera plus utilisé pour tamponner un document avec de la cire à cacheter mais pour beaucoup, ce sera comme porter un souvenir lié à leurs ancêtres.