L’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille est toujours suivie d’une période de flottement joyeux et cotonneux pendant laquelle la vie semble avoir suspendu son cours en dehors du foyer. Les parents et les enfants doivent se faire à la nouvelle configuration de la famille élargie et le temps passe ainsi, doucement, pendant quelques mois. Mais vient toujours un moment où l’on a envie de reprendre possession de son corps et pour beaucoup de mamans, cela passe souvent par la préoccupation de leur silhouette.

En effet, la grossesse et l’accouchement sont générateurs de multiples perturbations corporelles qui impactent nécessairement l’allure. Pour y remédier, chaque femme a son rythme et des solutions qui lui sont propres mais on peut tout de même proposer quelques actions qui reviennent le plus souvent lorsque l’on interroge les mamans. Voici donc un article traitant des moyens pour retrouver la ligne après avoir accouché. Revue de détails.

Bouger lentement mais sûrement

Pour se réapproprier le corps que l’on a partagé pendant 9 mois, il est nécessaire de le faire bouger. En effet, la plupart d’entre nous ont vu leur organisme se transformer drastiquement pour orienter toutes ses ressources vers l’alimentation du petit être qu’il abritait. Désormais délesté de sa création, le corps conserve pourtant ses habitudes et les kilos superflus sont parfois difficiles à perdre. L’important est alors de se remettre à une activité physique en douceur.

Pour cela, rien de mieux que de faire faire appel à un coach à domicile qui saura, en collaboration avec votre gynécologue, vous proposer des exercices doux et adaptés à votre situation. L’avantage de faire appel à un coach sportif personnel est qu’il vous proposera un programme personnalisé et qu’il vous accompagnera dans la réalisation de vos séances de sport. Il sera à vos côtés pour corriger vos mouvements, adapter votre programme, vous motiver… bref, vous bénéficierez d’un réel accompagnement dédié. Autre avantage, votre entraîneur personnel se déplacera à votre domicile selon vos disponibilités, avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de vos cours de gym.

Un régime adapté à votre condition

Par ailleurs, il est bien sûr essentiel de faire attention à son alimentation pour retrouver la ligne après avoir accouché. On peut par exemple suivre un régime post-partum sur les conseils d’un nutritionniste. Néanmoins, comme pour le sport, il faudra y aller en douceur car donner la vie fatigue et votre corps ne mérite pas de subir des privations trop importantes. Laissez-vous donc du temps et surtout mobilisez votre compagnon pour qu’il vous prépare des petits plats adaptés !

Prenez aussi grand soin de ne pas sauter de repas. Ceci est primordial pour retrouver de bonnes habitudes. N’hésitez pas à introduire plus de vitamines et de fibres dans votre alimentation et veillez à boire vos deux litres d’eau par jour. Autre point d’importance, il vous faudra combattre avec courage vos envies de grignotage qui, pendant la période qui suit la grossesse, peuvent être extrêmement vives. Du courage mesdames, vous y arriverez !

Retrouver la ligne après avoir accouché : pas de précipitation !

Cependant, si l’accompagnement par un coach sportif professionnel, le suivi d’un régime déterminé par un nutritionniste et le combat permanent contre la fringale sont des outils au service de votre silhouette, la règle numéro un pour retrouver la ligne après avoir accouché consiste à prendre son temps. Il peut être tentant de s’obliger à un régime strict et à de multiples séances de sport par semaine mais le risque de l’effet yo-yo est bien présent et surtout vous pourriez mettre votre santé en danger.

C’est là tout l’intérêt de se faire accompagner par des professionnels qui sauront vous guider pas à pas vers vos objectifs, en vous proposant par exemple des régimes adaptés et des programmes sportifs progressifs. De manière générale, il vous faudra aussi vous laisser le temps de profiter de votre enfant. En le portant régulièrement, vous commencez doucement à reprendre une activité physique et en même temps consoliderez le lien avec lui.