La voyance, aussi appelée divination, est une pratique divinatoire. Celui ou celle qui la pratique a la capacité d’accéder à des événements du passé, du présent ou du futur, grâce à des capacités intuitives et de perception particulièrement développées. Le choix du type de voyance dépend d’abord de la personne qui consulte et aussi de ce qu’elle souhaite savoir. Si la voyance est une méthode utilisée pour prédire l’avenir, il existe d’autres pratiques pour trouver des réponses à ses questions.

Les principaux types de voyance

La voyance se pratique généralement avec des supports, les cartes étant le support plus répandu. Dans certains cas, un voyant peut exercer sans support. Le voyant commence par se centrer sur la personne et ses vibrations énergétiques avant d’effectuer sa lecture ou son tirage.

La voyance sans support

Ce type de voyance est dite pure, car elle ne nécessite ni support ni rencontre physique. Les dons du voyant lui permettent de se connecter directement à la personne. Vous pouvez par exemple consulter un voyant par téléphone sur monavenirvoyance.ch, à travers une séance souvent anonyme. Vous pourrez lui poser diverses questions, notamment d’ordre sentimental, professionnel ou financier. Le voyant va baser sa lecture sur des flashs et des ressentis en direct.

La voyance par les cartes

Les cartes sont le support de voyance par excellence et le voyant tire les cartes pour les faire parler. Les cartes les plus fréquemment utilisées en cartomancie sont les cartes à point ou les cartes classiques. Lire l’avenir dans les cartes nécessite d’y avoir été initié, et il existe plusieurs niveaux d’initiation.

Les oracles sont des jeux de cartes particuliers, comme le tarot de Marseille, l’oracle Belline ou l’oracle de Melle Lenormand. Leurs cartes sont illustrées et remplies de symboles, ce qui facilite leur interprétation.

voyance

La voyance par le tarot

Le jeu de cartes le plus connu est le tarot de Marseille et il est le support unique de la tarologie. Il permet d’avoir des réponses précises, car chaque carte a sa propre signification, ses propres forces et faiblesses. Elles sont alors rapportées à la situation et à la personne qui consulte. Aujourd’hui, il existe une multitude de jeux de cartes de tarot divinatoire, plus ou moins spécialisés.

La voyance par pendule : la radiesthésie

Le pendule est composé d’un poids allongé en son extrémité, souvent une pierre ou un élément en métal, suspendu au bout d’une chaîne. Il permet de répondre à des questions fermées, c’est-à-dire par oui ou par non, ou par une autre paire de réponses opposées (vrai ou faux, par exemple).

La radiesthésie se base sur le fait que chaque chose qui existe émet des vibrations à différentes fréquences. Les personnes qui sont sensibles à ces vibrations peuvent s’aider de supports, comme le pendule, en prolongement de leur intuition.

La voyance avec une boule de cristal

Quand on entend le mot voyance, la première image qui vient à l’esprit est celle d’une personne penchée sur une boule de cristal. Ce support de voyance d’origine tzigane est taillé dans du cristal de roche. Ce minéral est reconnu pour ses propriétés ésotériques. Grâce à sa forme parfaite, sa transparence et ses qualités vibratoires, la boule de cristal amplifie la clairvoyance et l’intuition de celui qui l’utilise.

En regardant à travers la boule de cristal, le voyant aperçoit des formes, des couleurs ou des symboles.

Les autres méthodes pour prévoir l’avenir ou voir l’invisible

D’autres méthodes existent pour anticiper le futur, bien qu’elles s’éloignent légèrement de la voyance proprement dite.

L’astrologie

Cette méthode de lecture de l’avenir se base sur la position de certains corps célestes dans le ciel, lui-même divisé en 12 constellations. L’astrologue se base sur les coordonnées de ces astres pour prédire ce qu’il risque de se passer à un moment donné. Il ne divulgue pas précisément l’avenir, mais explique l’influence des astres, de leur position et de leur trajectoire sur un individu. Selon l’astrologie, le fait qu’une planète soit en transit direct, ou en rétrogade, a des effets directs sur les autres corps célestes. Dans le cas de la Terre, leurs énergies impactent aussi ses habitants.

L’astrologue peut aussi produire le thème astral d’une personne, c’est-à-dire la carte du ciel, ainsi que la position des planètes et des étoiles majeures au moment de sa naissance. Ce document éclaire la personne sur son signe astrologique, ou la constellation dans laquelle se trouvait le soleil au moment de l’arrivée de la personne sur terre. Le thème astral est un puissant outil pour apprendre à se connaître et à dépasser ses faiblesses.

Constellations du zodiaque

La médiumnité

Les termes médium et voyant sont souvent mélangés. Il existe pourtant des différences fondamentales entres ces les facultés de médiumnité et de voyance. Si les facultés de voyance peuvent être réveillées et développées en tout un chacun, il n’en va pas de même pour celles du médium. En effet, on naît médium ou on ne l’est pas.

Le médium agit comme une passerelle entre deux mondes. Il a la capacité d’entrer en contact avec d’autres mondes, comme le monde immatériel (l’astral) ou celui des morts. Il peut donc communiquer avec des personnes décédées, et plus généralement avec des entités qui n’ont pas d’existence matérielle.

Il existe plusieurs facultés médiumniques. Les médiums clairvoyants sont, par exemple, capables de voir les esprits. Les clairentendants, ou clairaudients, perçoivent la voix des esprits par télépathie. Ils entendent leur voix dans leur esprit.

Les méthodes de communication du médium sont elles aussi très variées. Le médium peut se laisser habiter par un esprit, pour le laisser parler à travers lui. Il peut aussi établir un contact à travers l’écriture automatique : après s’être mis en condition, il laisse alors l’esprit guider sa main et écrire à sa place.

Le chaman est un type particulier de médium, car il joue le rôle d’intermédiaire entre l’humanité et les esprits de la nature. Ce sage tribal a la capacité d’atteindre un état modifié de conscience. Il voyage alors entre les différentes « réalités » pour recevoir des enseignements et les rapporter dans la réalité. Armé de ce savoir, il est en mesure de régler divers déséquilibres dans le monde tangible.