prix des maisons dans le Haut-Rhin

Détenir le titre de propriété de son logement est un objectif de vie partagé par de nombreuses familles. Le marché de l’immobilier en France se porte d’ailleurs plutôt bien malgré les coups portés par la crise sanitaire et les difficultés économiques qui en résultent. Certaines régions restent en outre particulièrement attractives du fait de leur positionnement géographique particulier ou bien du dynamisme de leur territoire et c’est notamment le cas du Haut-Rhin.

La région est d’ailleurs généreuse en opportunités d’achat, et plus particulièrement en maisons neuves. Ici, les promoteurs se bousculent pour établir leurs projets, générant un marché fluide et accessible pour qui est bien accompagné. Et il est certaines constructions neuves qui permettent de profiter au maximum des caractéristiques particulières de la région du Haut-Rhin. Voici donc un article traitant du prix des maisons neuves uniques en leur genre que sont les duplex-jardin. Détails.

Le Haut-Rhin, une zone immobilière dynamique

Le Haut-Rhin est un département de l’Alsace dont le charme et l’authenticité attirent de plus en plus de candidats à l’accession à la propriété. Les frontières toutes proches de la Suisse et de l’Allemagne font de cette région un véritable kaléidoscope de cultures, stimulant le dynamisme économique mais aussi culturel. L’identité si riche de l’Alsace s’exprime à la fois par ses petites bourgades au charme fort que dans les périphéries de villes plus importantes comme Mulhouse ou Colmar.

Ce territoire étendu est autant rural qu’urbain et permet à tout type de propriétaire de s’y installer. Celui qui cherche le calme des campagnes y trouvera son bonheur dans des petites villes comme Cernay, Hattstatt ou encore Tagolsheim, des villes dans lesquels il pourra profiter de prix des maisons neuves intéressants, dès 215000 € et parfois même moins ! Les citadins s’établiront plutôt autour de Mulhouse où pour environ 230 000 €, ils bénéficieront du confort de la ville.

maisons neuves

Les prix des maisons neuves dans le Haut-Rhin

La région du Haut-Rhin bénéficie de multiples avantages mais elle reste moins attractive que certaines zones du Sud de la France. Ceci en fait une véritable terre d’opportunités immobilières. Les prix des maisons neuves y sont sensiblement moins élevés et le futur propriétaire qui sait bien s’entourer peut espérer y réaliser des opérations extrêmement intéressantes. Notamment s’il choisit de faire appel à une agence immobilière bien implantée comme l’est Carré Habitat par exemple.

Cette enseigne historique de la région s’appuie sur un réseau dense de connaissances qui lui permet de proposer des tarifs très attractifs. Par exemple, un duplex-jardin du côté de Thann proposé par l’agence vous coûtera moins de 190 000 euros. Ceux qui apprécient particulièrement l’air de la montagne pourront élire domicile à Cernay qui jouxte les Vosges, et ceci pour 200 000 euros seulement ! Enfin, du côté de Rosenau, au cœur de la Petite Camague Alsacienne, vous pourrez trouver un duplex-jardin en pleine nature pour moins de 240 000 euros.

Les duplex-jardin, des maisons neuves pas comme les autres

Si les prix des maisons neuves proposées par l’agence Carré Habitat sont extrêmement intéressants, ce n’est pas à cause d’une qualité de réalisation médiocre, bien au contraire. En effet, l’agence s’est spécialisée dans une forme de construction neuve particulière : le duplex jardin. Cette maison jumelée sur deux étages offre toutes les caractéristiques du confort moderne. Chauffage au sol, grandes baies vitrées, espace lumineux et surtout jardin privatif sont autant d’atouts pour vivre le Haut-Rhin en toute sérénité.

Ces constructions neuves sont en outre des espaces à la fonctionnalité très étudiée. Garage et place de parkings privatifs sont toujours inclus dans les duplex-jardin proposés par Carré Habitat. Le concept du duplex-jardin est en effet d’optimiser le confort des habitants tout en leur garantissant la possibilité de jouir de leur jardin en toute sécurité. L’espace extérieur est donc aménagé avec éclairage, point d’électricité et terrasse pour vous permettre de vivre votre quotidien entre un intérieur cosy et un jardin revivifiant.