agrandissement petit espace

Une belle grande maison avec un grand jardin est le rêve de beaucoup de gens. Malheureusement pour beaucoup, ce n’est pas une réalité. Une maison mitoyenne, une maison à l’étage ou un appartement sont des maisons où vivent la plupart des gens et une maison est plus grande que l’autre. Mais quelle que soit la taille de votre maison ou d’une pièce spécifique de votre maison, il existe des possibilités d’agrandir une pièce. Pas littéralement, mais optiquement. Voici donc 7 astuces pour augmenter votre espace.

1. Les couleurs ont une influence

L’un des conseils les plus importants pour augmenter votre espace est d’utiliser certaines couleurs dans la pièce que vous souhaitez faire paraître plus grande. L’utilisation de couleurs claires est centrale. Ces couleurs reflètent la lumière, faisant paraître la pièce plus grande. Cela contraste avec les couleurs sombres. Ces couleurs absorbent la lumière et rendront une pièce plus petite. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas du tout utiliser de couleurs sombres, mais utilisez une couleur claire comme couleur de base. Par exemple, choisissez le blanc, le gris ou l’écru comme couleur de base pour votre intérieur et peignez un petit mur dans une couleur sombre si vous le souhaitez. Même si vous souhaitez prendre d’autres mesures pour faire paraître votre pièce plus grande, si les couleurs de base sont sombres, ces mesures ne feront pas grand-chose et rendront votre pièce plus petite.

2. Incluez le plafond dans la pièce

Une grande attention est souvent portée aux murs lorsqu’il s’agit d’agrandir visuellement l’espace. Mais le plafond est également important. Lorsque l’attention est attirée sur le plafond, il y a une sensation immédiate d’être dans un grand espace. Pour attirer l’attention sur le plafond, vous pouvez donner au plafond une certaine couleur ou impression. La condition est bien sûr que ce soit une couleur claire. Seul un plafond blanc suffit, mais vous pouvez également choisir d’appliquer une belle impression au plafond. Cela attirera l’attention directement sur le plafond. Assurez-vous toujours que le plafond ne devient jamais trop sombre. Vous obtiendrez alors le contraire et la pièce paraîtra encore plus petite. L’éclairage peut également jouer un rôle important. De cette façon, vous pouvez également travailler avec un certain type de lampes qui ont un jeu de lignes gracieux.

3. Les objets en verre miroir font des merveilles

Refléter la lumière est le moyen de faire paraître votre espace plus grand. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un miroir et beaucoup de verre dans votre espace. Vous pouvez opter pour plusieurs miroirs dans votre salon, mais tout le monde n’aime pas ça. Alors optez pour un très grand miroir. C’est suffisant pour agrandir instantanément votre espace. Dans un petit espace, un grand miroir peut être encore plus important qu’une peinture sur le mur. Aussi avec l’utilisation d’objets en verre, vous assurez la réflexion de la lumière. De plus, les objets en verre donnent toujours un aspect luxueux à votre intérieur. Les objets en verre sont donc non seulement utiles, mais aussi beaux à regarder.

4. Utilisez vos fenêtres

La lumière naturelle est très importante pour un espace plus grand. Cela signifie que vous devez utiliser au mieux vos fenêtres. Cela doit permettre à suffisamment de lumière de briller. Par conséquent, laissez vos fenêtres découvertes, afin que la lumière du jour ait tout l’espace. Bien sûr, il est concevable que vous aimiez votre intimité et que vous vouliez toujours couvrir vos fenêtres la nuit. N’utilisez pas de rideaux en tissu classiques, mais accrochez un store enrouleur, un store romain ou des stores devant vos fenêtres. Vous pouvez masquer complètement ces types de couvre-fenêtres pendant la journée, de sorte que vous ayez toujours des fenêtres non couvertes. Ce sont également des formes raffinées de couvre-fenêtres, avec un look élégant.

petit espace

5. Placez de grands objets et meubles dans votre espace

Il peut ne pas être judicieux de placer de grands meubles et de gros accessoires pour la maison dans un petit espace. Ce n’est peut-être pas le cas, car un petit espace est immédiatement plein. Pourtant, les meubles de grande taille peuvent aider à augmenter l’espace. À savoir parce que les meubles sont grands, vous créez l’illusion que vous avez un grand espace. Il est important que vous réfléchissiez très attentivement aux meubles que vous placez et à l’endroit où vous les placez. Trop de meubles de grande taille réduiront l’espace. La même chose que vous obtenez avec les meubles, vous pouvez également y parvenir avec le placement de grands accessoires. Lorsque vous placez beaucoup de petits accessoires, la pièce semble immédiatement un peu en désordre. Par conséquent, placez un ou deux gros accessoires pour la maison qui attirent le regard.

6. Placer des projecteurs encastrés

Les lampes de votre salon peuvent rapidement donner à votre salon un aspect plein et donc plus petit. Pensez aux grands lampadaires, appliques murales ou suspensions. Lorsque ces types de lampes ne sont plus disponibles, votre salon est plus vide et il a également l’air beaucoup plus spacieux. Pourtant, vous avez besoin de lumière. Cela peut être fait, par exemple, en installant des spots encastrables. Les spots encastrables sont toujours parfaitement dissimulés dans le plafond et ne prennent pas de place. Tout comme pour les grands accessoires et meubles pour la maison, vous pouvez également opter pour de grands spots encastrables. Par exemple, avec des spots encastrés, vous montrez que vous souhaitez éclairer une grande pièce. Un autre avantage des projecteurs encastrés est qu’ils peuvent souvent être dirigés. Cela vous permet également d’accentuer les objets en plus. Certains spots encastrés sont également dimmables. Cela vous permet d’ajuster l’atmosphère à votre humeur. Choisissez des spots encastrables blancs pour un plafond blanc. Cela rendra la pièce encore plus grande.

7. Utilisez des rayures à l’intérieur

Vous connaissez probablement l’effet des rayures dans la mode. Si vous portez des rayures horizontales sur vos vêtements, vous paraîtrez plus large et si vous portez des rayures verticales, vous paraîtrez plus grand. Cela s’applique également à l’intérieur. Avec des rayures sur les murs ou dans un tapis, vous pouvez faire paraître votre espace plus large ou plus long de cette manière.