numéros SVA

L’utilisation des numéros SVA majorés est assez récurrente dans le monde des affaires. Les entreprises qui en font usage peuvent être aussi bien du secteur public que privé. Si elles ont recours à ces numéros spéciaux, c’est parce que ces derniers leur permettent d’accroître leurs revenus. Cet article fait un tour d’horizon sur le sujet.

Principe et mode de fonctionnement des numéros SVA majorés

Un numéro SVA majoré est un numéro spécial dont le nombre total de chiffres est pair et varie entre 4 et 10. Autrement dit, il peut comporter 4, 6, 8, ou 10 chiffres. L’utilisation des numéros SVA majorés est libre. Ils ont pour rôle d’assurer l’accessibilité d’un service personnalisé ou préenregistré à une personne.

Ces services peuvent inclure les renseignements téléphoniques, les prévisions météorologiques, les jeux, etc. Les services concernés sont essentiellement délivrés par appel téléphonique et peuvent coûter une petite fortune.

L’utilisation d’un numéro SVA majoré implique donc le payement d’un surcoût sur la facture normale de communication de l’appelant. Une facture de communication vers un numéro SVA majoré peut être facturée de deux manières. La facturation à la durée et la facturation à l’acte.

Quels sont les avantages des numéros SVA majorés ?

Les avantages qu’offrent les numéros SVA majorés aux entreprises sont multiples. Avant tout, ils permettent de réduire considérablement les prises de contact inutiles, mais aussi de générer des revenus. En effet, les numéros SVA majorés facilitent l’obtention des fonds pour les projets de financement de recherche pour l’entreprise.

Un autre avantage lié à l’utilisation des numéros SVA majorée est l’amélioration du référencement local des entreprises afin de leur donner une visibilité plus accrue sur le marché. Une entreprise qui opte pour l’utilisation des numéros SVA majorés peut être certaine de voir diminuer les risques encombrements de ses lignes téléphoniques.

Ce faisant, les appels importants n’auront aucune difficulté à parvenir à l’entreprise. Une autre incidence directe de l’adoption des numéros SVA majorés est la rentabilité de certaines prestations comme les services après-vente ou les consultations.

numéros SVA majorés

Les bonnes pratiques liées à l’utilisation des numéros SVA majorés

Il est important de préciser qu’il y existe quelques règles à suivre quant à l’utilisation des numéros SVA majorés. La première est d’énoncer obligatoirement des tarifs en début d’appel pour informer l’appelant sur la nature de l’appel qu’il s’apprête à passer.

Aussi, les opérateurs doivent-ils veiller à mentionner les coûts des différents appels effectués vers les numéros SVA majorés sur les factures de consommation de leurs clients. Toutefois, si vous désirez développer d’autres idées innovantes pour votre entreprise, vous pouvez cliquer sur ce lien.