vêtements pendant les règles

Pour de nombreuses femmes, la période des règles est un moment au moins désagréable, parfois même difficile à vivre. Les archaïques comportements patriarcaux qui font de cette composante de la vie des femmes un tabou n’aident pas à l’épanouissement de nos corps fragilisés et peuvent même générer un sentiment de mal-être fondé par une pseudo-culpabilité déplacée. Pour y remédier, savoir comme s’habiller quand on a ses règles est indispensable.

Notre tenue est en effet bien souvent le reflet de nos humeurs. En période de règles, on recommande donc vivement de privilégier le confort à l’esthétisme. Cette règle générale peut tout de même être adaptée en fonction des situations car certaines d’entre nous ont besoin de se sentir belles en toutes circonstances pour vivre sereinement. Par ailleurs, il est essentiel de sélectionner des sous-vêtements agréables, efficaces et sécurisants. Explications.

S’habiller quand on a ses règles, une affaire de feeling

De manière générale, s’habiller quand on a ses règles nécessite avant tout d’écouter son corps. Pour beaucoup d’entre nous, notre petit ventre a tendance à gonfler pendant les règles ce qui, en plus de la gêne physique que cela peut occasionner, génère parfois un sentiment esthétique désagréable. N’hésitez donc pas à sortir les pantalons fluides et les larges pulls un peu difformes. En plus, ce type de tenue peut être l’occasion de se fondre dans la mode du moment. Youpi !

Si vous ne souhaitez porter cette tenue de combat caractéristique des femmes qui ont leurs règles, il est possible de trouver des solutions alternatives. Tunique et jean seront parfaits pour conserver une certaine élégance tout en restant confortable. On peut même porter une jupe en période de règles, à condition qu’elle ne soit pas trop courte et qu’elle ne serre pas trop votre ventre. Pour plus d’informations, vous trouverez sur le blog de Réjeanne un maximum d’informations sur la question mais aussi des produits parfaitement adaptés à la période.

Des sous-vêtements parfaitement adaptés à la période des règles

comment s'habillerRéjeanne est en effet une spécialiste de la question des règles. Leur blog fourni regroupe des informations essentielles sur ce thème et toutes sortes de sujets féminins d’importance, comme les les raisons du retard des règles par exemple. Si Réjeanne est aussi compétente en la matière, c’est qu’elle a fait du confort des femmes en période de règles son cheval de bataille, notamment grâce à la distribution de ses fameuses culottes menstruelles, une petite révolution au service d’une féminité épanouie.

Savoir s’habiller quand on a ses règles, c’est en effet d’abord pouvoir compter sur une protection efficace et agréable. Les culottes menstruelles de Réjeanne sont ainsi drainantes, absorbantes, imperméables et même, cerise sur le gâteau, jolies ! Fabriquées en France, lavables et respectueuses de notre intimité, elles permettent à toutes les femmes de faire des économies et surtout de se sentir en sécurité en toutes circonstances !

La règle d’or ? Se faire du bien !

On considère généralement la période des règles comme un passage obligé mais difficile. Pourtant, il est extrêmement important de savoir continuer à se faire du bien. C’est pour cette raison que c’est à chaque femme de choisir ses tenues car nous n’avons pas toutes les mêmes attentes esthétiques ni ne supportons les mêmes désagréments. La plupart d’entre nous choisira tout de même d’éviter les slims qui compriment le ventre et les bas blancs pour des raisons évidentes.

Celles qui voient leur petit ventre prendre de l’ampleur pendant leurs règles éviteront les crop-tops et les débardeurs qui laissent voir le nombril. Mais encore une fois, s’habiller quand on a ses règles est un choix individuel. Par contre, s’il est une chose indispensable, c’est bien de se rassurer avec des sous-vêtements hyper sécurisants et, en la matière, la culotte menstruelle de Dame Réjeanne est la référence du marché, alors n’hésitez pas à faire un petit tour sur son site !