assurance vie

Vous avez des fonds et vous cherchez des opportunités sur lesquelles investir ? Pourquoi ne faites-vous simplement pas des placements financiers ? Ce sont des produits qui vous permettront d’accroitre votre capital et de vous constituer un bon patrimoine. Il en existe plusieurs types et les options sont variées. Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ? Dans cet article, on vous présente quelques pistes à exploiter pour investir.

L’assurance vie

L’assurance vie est un produit qui permet d’épargner de l’argent afin de le transmettre aux bénéficiaires en cas de décès. Toutefois, elle peut également être utilisée comme placement financier sur le long terme. Cela est dû à la fiscalité avantageuse qu’elle offre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les plateformes spécialisées, pour avoir de fiables informations au sujet de l’assurance vie.

Les fonds euros

Les fonds euros sont des placements financiers compris dans un contrat d’assurance vie. C’est un produit sécurisé dont l’investissement est garanti par l’assurance. De ce fait, vous ne pouvez pas perdre de l’argent. Le rendement que vous pouvez en espérer est d’environ 1,50 %. C’est un pourcentage raisonnable en raison du faible taux de risque que vous courrez. Ce produit varie en fonction des assureurs.

placement financier

Les unités de compte

Quant aux unités de compte (UC), ce sont des produits qui vous permettent de diversifier votre épargne sans aucune garantie de capital. Vous pouvez choisir les branches dans lesquelles vous souhaitez investir (actions, obligations, immobilier…), mais en cas de chute des cours, vous perdrez de l’argent. En revanche, le rendement obtenu ici est plus élevé que pour les fonds euros.

Les SCPI

Les SCPI sont des sociétés civiles en placement immobilier. C’est-à-dire qu’elles détiennent des parcs de biens immobiliers qu’elles vous permettent d’acquérir. C’est un investissement qui a un taux de profit élevé et qui vous servira à accroitre votre capital. On en distingue plusieurs types. Gardez à l’esprit que les SCPI de rendement génèrent des bénéfices grâce aux frais de location. Vous pouvez avoir en moyenne 4 % brut par an. Par ailleurs, les SCPI de plus-values vous donnent la possibilité de constituer un patrimoine grâce à la vente et à l’achat de biens immobiliers. Enfin, les SCPI fiscales font profiter des avantages fiscaux.

La bourse

L’investissement en bourse est également un placement financier que vous pouvez envisager pour augmenter votre capital. Bien que risqué, il permet d’obtenir un bon rendement sur le long terme. Pour y parvenir, il existe trois options auxquelles vous pouvez souscrire. Il s’agit de l’assurance vie, le compte-titres ordinaires (CTO) et le PEA.

Si vous souhaitez investir de manière individuelle, le PEA est la solution la plus adaptée. Vous pourrez donc acheter les actions en direct telles que le CAC40 ou même les fonds indiciels appelés ETF. Quant au CTO, il permet d’acquérir les parts d’entreprises cotées comme Facebook, Amazon, etc.

Somme toute, il existe plusieurs placements financiers que vous pouvez envisager afin d’accroitre votre capital. Que ce soit l’assurance vie, la bourse ou les SCPI, ces différents produits vous permettront de vous constituer un patrimoine.