Si vous aussi vous en avez assez de placer vos économies sur un livret qui ne vous rapporte rien (coucou le Livret A et ses 0,50%), il est temps de changer de stratégie. Cet article va vous aider à savoir comment bien placer son argent, et ce, en toute sécurité. Vous êtes prête ? C’est parti !

Se créer une épargne de sécurité…

Avant de réaliser tout investissement qui pourrait être un peu risqué (ou qui vous bloque votre argent plusieurs années), il est important de vous créer une épargne de sécurité. Ainsi, nous vous conseillons de placer l’équivalent de 6 mois (ou presque) de revenus sur un livret dont l’argent est facilement accessible. Pour ce faire, le Livret A est parfait, et, si vous en avez la possibilité, le Livret d’Épargne Populaire l’est encore plus (il rapporte 1% net à l’heure où nous écrivons ces lignes). Ainsi, en cas de coup dur, vous disposez de suffisamment pour faire face. Dès que c’est fait, vous pouvez passer à la seconde étape.

… et investir de façon intelligente via une SCPI !

Investir dans l’immobilier n’est jamais chose facile, et ce n’est pas donné à tout le monde. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure sans connaître grand chose, investir dans l’immobilier via une SCPI se révèle judicieux. Pour faire simple, il est possible d’acheter des parts d’une SCPI. Souvent disponibles à partir de 100€, ces parts permettent d’obtenir une partie d’un bien immobilier, et de recevoir en retour des loyers chaque mois (ou année, c’est selon), en fonction de votre investissement ! Il faut savoir que certaines SCPI tournent à plus de 6% brut ! Tout comme dans l’immobilier, vous pourrez même revendre vos parts dans le futur… Avec même un bénéfice grâce à l’inflation ! Bref, si vous vous sentez prête, c’est le moment de vous lancer… dès que votre épargne de sécurité sera prête vous pourrez investir en toute sérénité 😉