vêtements retro

Dans un monde où la production en série tend à lisser les modes et les habitudes, de nombreux consommateurs sont en quête d’une certaine authenticité. Ce besoin se manifeste notamment dans le goût des individus pour le vêtement vintage qui opère un retour en force ces dernières années. Dans les grandes villes, on voit s’ouvrir toujours plus de friperies qui mêlent produits de qualité avec de simples rebuts dont plus personne ne veut.

Si les clients sont friands de vêtements au style « old school », ils n’en sont pas moins attachés à la qualité. Malheureusement, les friperies ne sont parfois que des fourre-tout, dans lesquels le meilleur voisine avec l’horreur. Tant en termes de qualité que d’hygiène, certaines de ces boutiques n’offrent pas toutes les garanties d’un fournisseur compétent et professionnel. Avec La Boutique du Vintage, vous aurez accès à des vêtements et décorations néo rétro de manière sûre et efficace. Présentation.

La Boutique du Vintage, une friperie 2.0

Ceux qui ont déjà fouiné pendant des heures dans les rayons bordéliques des friperies savent à quel point celles-ci peuvent regorger de trésors… Mais ils savent aussi que très souvent les vêtements que l’on s’y procure ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. Tâches indélébiles, trous béants ou hygiène douteuse sont autant d’inconvénients inhérents à l’univers de la fripe. Pourtant, les prix affichés sont parfois importants car les gérants savent à quel point le vintage est recherché aujourd’hui.

Avec la Boutique Vintage, c’est une autre manière de voir la fripe qui se propose aux acheteurs. A l’origine du projet, deux passionnés de cet univers si riche qui ont voulu mettre en avant cette tendance en vogue des vêtements et décorations néo rétro tout en les délestant de leurs inconvénients. Grâce à eux, il est désormais possible de s’offrir des vêtements et accessoires vintage à prix raisonnables tout en ayant l’assurance d’un service professionnel.

boutique du vintage

Des vêtements et décorations néo rétro en quelques clics

S’appuyant à la fois sur les avantages d’un business-model numérique et les qualités des vêtements et décorations néo rétro, les fondateurs mettent ainsi le vintage à la portée de tous en quelques clics. L’interface de leur site est esthétique, clair et pratique. Des menus déroulants permettent d’accéder rapidement aux différentes catégories en fonction de nos désirs. Que l’on cherche les sacs vintage les plus tendances, les vestes militaires d’antan ou les robes à pois des années 60, tout est là !

Pour permettre aux amateurs de vintage de vivre leur passion à fond, la Boutique propose également un grand nombre d’accessoires. On y trouve donc les fameuses affiches vintage qui ont fait la joie de l’enfance de nos parents, voire de nos grands-parents, mais aussi des plaques en métal d’origine, des miroirs ou des cadres photo. Et comme ils savent que les cyclistes sont des fans de culture vintage, ils leur ont même dédié un espace spécifique dans lequel se fournir en sacoches, en selles et surtout en maillots !

L’élégance et la praticité pour principes directeurs

Pour la Boutique du Vintage, l’objectif est de proposer aux amateurs du genre un moyen de répondre à leur besoins tout en évitant les impondérables de la seconde main. Ici, tous les produits proposés sont de conception moderne pour leur assurer une longue durée de vie tout en respectant les codes esthétiques de l’ancien monde. Une véritable mine d’or pour les fanas de culture « old school » qui pourront enfin remplir leurs armoires et leurs lieux de vie avec des objets durables et authentiques.

La Boutique du Vintage ne fait aucune concession sur la qualité de ses produits. Pas question de mettre en avant des vêtements et décorations néo rétro s’ils ne peuvent répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. L’élégance et la praticité sont les deux principes directeurs de l’enseigne qui s’attache donc à proposer des moyens de livraison et des services qui correspondent à ce que veulent les clients. Satisfait ou remboursé, livraison offerte en Europe sont des options que vous ne trouverez dans aucune friperie mais ici, ce sont les règles de base !