abaya au quotidien

Faites-vous partie des femmes qui souhaitent se vêtir avec pudeur tout en restant élégante et dans la tendance ? Sachez qu’il existe une tenue qui répond à votre besoin : l’abaya kimono. Elle fait partie des incontournables du dressing des femmes musulmanes. Cette robe tellement particulière s’invite depuis quelque temps presque dans toutes les garde-robes.

Actuellement, cette tenue orientale est devenue le must have des fashionistas qui veulent apporter une touche d’originalité à leur tenue. Qu’est-ce que c’est ? Comment la porter ? Comment choisir une abaya kimono ? Consultez les réponses dans cet article.

Une abaya kimono : c’est quoi au juste ?

À l’origine, le kimono est un vêtement traditionnel porté par les hommes et les femmes japonaises. Aujourd’hui le kimono est devenu une pièce à avoir dans son placard, il a été dérivé en plusieurs types de vêtements. L’abaya kimono est donc un kimono mixé avec une abaya.

Une abaya est une robe portée initialement par les femmes du Moyen-Orient. Ce qui la rend spéciale c’est qu’elle couvre les parties du corps de manière pudique. Considérée comme une pièce très pratique pour les femmes musulmanes, elle répond aux critères d’habillement de manière élégante et classe.

L’abaya kimono est la meilleure alternative pour celles qui souhaitent rester à la mode tout en respectant les traditions. Elle se distingue par ses longues manches et qui arrive jusqu’aux chevilles.

En général, ce vêtement traditionnel oriental est la robe que les femmes portent souvent au-dessus de leur vêtement afin de couvrir tout leur corps. Il se porte tous les jours ou s’adapte aux grandes occasions, mais tout dépend de la religion et du pays.

abaya kimono

Quelle différence entre l’abaya et le kimono ?

À première vue, plusieurs personnes ont tendance à confondre ces deux vêtements vu leur ressemblance. En effet, ces deux tenues ont des manches larges et une ceinture.

L’abaya est un habit traditionnel qui peut s’apparenter à une robe longue. Il s’agit d’un vêtement féminin d’inspiration orientale porté par-dessus d’autres vêtements dans les pays de culture musulmane. Les abayas sont spécialement conçues pour offrir une meilleure couvrance.

Le kimono quant à lui vient tout droit du Japon. Au Japon, il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. De nos jours, il se réfère à la robe traditionnelle japonaise portée essentiellement pour les grandes occasions. Le kimono est un habit qui tombe jusqu’aux pieds ou aux chevilles.

Quels sont les différents types d’abayas kimono ?

Avec l’évolution de la mode musulmane, différentes options sont désormais disponibles.

  • Abaya ouverte : les abayas ouvertes ou Kimono peuvent être portées pour compléter un look.
  • Abaya fermée : les abayas fermées ou simples sont conçues avec une ceinture en tissu autour de la taille, pour apporter une touche plus stylée à la tenue musulmane.
  • Abaya kimono Dubaï : ce modèle d’abaya est ce qu’il vous faut pour ressembler en sultane. Cette longue robe ample et élégante se prête à toutes sortes d’événements.
  • Abaya Papillon : cette abaya manches chauve-souris vous permet d’être à la fois mastoura et présentable. Cette tenue pour femme musulmane est plus couvrante et opaque.

Comment bien porter l’abaya kimono ?

Comme dit précédemment, l’abaya kimono se porte à l’extérieur de votre tenue pour un côté plus traditionnel et stylé. Pour plus d’originalité, il est conseillé de la porter légèrement ouverte pour mettre en valeur votre tenue.

Faisant partie de la nouvelle tendance du moment, faites de ce beau vêtement une note de couleur dans votre look. Vous n’avez qu’à trouver les bonnes couleurs à associer ensemble.

Généralement, les femmes portent ce modèle de robe musulmane en ensemble avec un pantalon pour un maximum de confort, mais il est aussi possible de le mettre avec une robe indienne. Vous avez la possibilité de changer la ceinture qui est fournie avec le modèle si cela vous tente pour une touche plus tendance et plus moderne.

Si vous portez un voile, misez bien sur la bonne la couleur et la bonne matière pour que votre hijab se marie avec votre kimono. Pour un maximum de chic et de confort, on recommande les voiles en mousseline.

Pour un style un peu décontracté, vous pouvez mettre avec l’abaya kimono des talons ou bien des baskets. Sachez que cette tenue n’est pas réservée uniquement aux femmes voilées et musulmanes. Toutes les femmes peuvent la porter. Si vous êtes à la recherche d’une abaya moderne, optez pour cette https://asourd.fr/products/abaya-kimono-bleu, le produit le plus prisé du moment.

Comment bien choisir une abaya kimono ?

Pour trouver le kimono abaya qui marie parfaitement à votre corps et à votre style, vous devez en compte quelques critères de choix dont :

La longueur de la tenue

Il est à noter que les Abayas sont mesurées en longueur, donc les options de taille ne sont pas les standards « S, M, L, XL et XXL ». Les robes trop longues qui traînent par terre sont à éviter. Le mieux est d’opter pour un modèle qui arrive au niveau des chevilles.

La bonne coupe

Pour trouver la coupe parfaite, vous devez choisir un modèle assez ample. Misez sur un kimono droit ou plus large qui peut être noué à la taille pour un style plus élégant.

Les manches de l’Abaya

Une fois que vous avez trouvé la longueur et la coupe parfaites, il faudra bien ajuster les manches. Par exemple, si vous avez décidé d’acheter une abaya à manches spéciales, ses manches devraient se terminer au niveau du poignet.

Le tissu

Pour plus de confort, on vous conseille de saisir des matériaux rigides et confortables en soie ou en fibre de mûrier pour être porté tous les jours sans gêne.

La couleur et le motif

Même si de nombreuses femmes ont orienté leur choix sur les abayas kimono noires, il existe un panel de modèles aux couleurs variées. En effet, grâce à l’évolution du vestiaire oriental, ses couleurs et ses motifs se sont rapidement diversifiés en peu de temps. Votre choix doit dépendre de la tenue que vous portez, et de choisir la couleur qui va avec.

Le modèle de l’abaya kimono

Lorsque la tenue est portée au-dessus des vêtements, elle offre une touche de raffinement à votre façon de s’habiller. Cela étant, elle doit se marier avec n’importe quel vêtement.

Sachez que ce modèle de robe musulmane convient à toutes les morphologies, que vous soyez mince ou ronde. Pour cela, deux choix sont possibles :

  • Soit, vous optez pour l’abaya kimono avec ouverture et ceinture pour une apparence moderne.
  • Soit, vous choisissez l’abaya kimono sans ouverture, idéale pour se conformer au code vestimentaire oriental.