tipi pour enfant

Le tipi pour enfant est une tente conique en tissu, son espace privé pour s’amuser, lire et se prélasser. Plus qu’un objet décoratif, c’est une idée très originale pour décorer sa chambre, son coin de jeux ou le dresser dans le jardin. A l’origine, le tipi est une tente de forme conique soutenue par de solides branches d’arbres et couvertes de peaux d’animaux qui servaient d’habitation pour les indiens.

Très en vogue, le tipi a gardé son originalité et a pris diverses couleurs et ornements. En toile de différentes couleurs, avec ou sans motifs, à rayures ou avec des dessins des héros de films, un grand panel de modèles est offert aux enfants.

Comment assembler son tipi ?

A l’achat, dans la boite du tipi enfant, vous allez recevoir :

  • Une cordelette qui va servir à maintenir les piquets.
  • La toile du tipi cousue toute prête avec la fente d’entrée.
  • 4 ou 6 piquets en bois ou bambou, selon le modèle choisi. Chaque piquet présente un trou en haut, à 20- 25 cm de son extrémité.

A cause de l’empaquetage, la toile peut être froissée, un coup de fer à repasser est parfois nécessaire. Si le tipi est en tissu synthétique ou s’il est garni d’une fenêtre (généralement en plastique transparent), il faut faire attention de ne pas l’abimer sous l’effet de la chaleur du repassage.

Pour l’assemblage, il est préférable de le faire à deux, c’est plus facile.

  • Faites introduire les piquets dans les tunnels latéraux cousus du tipi.
  • Faites tendre le tipi en écartant les piquets en bas
  • Croisez les extrémités hautes des piquets
  • Introduisez la cordelette dans les trous en faisant des nœuds bien serrés
  • Repasser la cordelette sur le croisement des piquets de façon décorative afin de camoufler les nœuds.
  • Le tipi enfant est bien monté, ajoutez le tapis sol, coussins et accessoires décoratifs au choix.

tipi enfant

Le tipi enfant : un style chic et cosy

Une idée décoration pour la chambre d’enfant, le tipi est ce coin cosy et douillet où l’enfant trouve refuge pour jouer et se détendre. Si les tipis étaient les habitations des indiens de l’Amérique du nord, ils trouvent du succès de nos jours chez les enfants et les parents aussi. Installé dans la chambre de l’enfant, dans la salle de jeux ou au salon, le tipi donne une ambiance d’aventure et de l’originalité à votre intérieur.

Tipi fille en rose ou toile fleurie, ou tipi garçon en bleu avec motifs masculins, un large choix est disponible dans divers boutiques en ligne. Les prix sont variables en fonctions des dimensions du tipi, de la qualité du tissu de la toile, et des accessoires. Mais vous pouvez trouver le tipi adéquat à la chambre de votre enfant à des prix raisonnables. Découvrez un large choix de tipis enfants sur https://www.le-tipi-du-bonheur.com/.

Très chic et exotique, le tipi peut comporter avec des motifs indiens, être de style moderne, style safari, déco vintage, motifs pirates et même en dentelle et tissu soyeux pour la princesse. Pour orner le tipi enfant, en option vous pouvez commander un tapis sol, des coussins, des guirlandes et fanions à accrocher à l’intérieur du tipi ou pour orner son extérieur.