decoration soiree

Anniversaire, mariage, rencontre entre amis, les occasions sont nombreuses pour organiser une soirée de réjouissance. Cependant, c’est un processus qui peut s’avérer long, surtout lorsque vous devez gérer invitations, buffet, ambiance et décoration. Avec une telle pression, on oublie facilement des choses importantes. Il faut donc écrire une check liste pour s’assurer de ne rien omettre en ce qui concerne la décoration d’une soirée.

Le matériel pour le bar à boissons

Que serait une soirée sans boisson ni cocktail ? Lorsque votre évènement a lieu en période estivale, les cocktails sont recommandés pour rafraîchir les participants. Il en existe d’ailleurs une grande variété, de quoi satisfaire tous vos convives. Pour réussir ces mélanges, il vous faut le matériel adapté, notamment l’agitateur cocktail et le shaker. Vous pourrez vous en procurer dans les boutiques et plus aisément auprès des vendeurs en ligne spécialisés dans la vente d’objets décoratifs comme Place Cocktail. Place Cocktail est une enseigne qui propose à bon prix du matériel pour préparer de délicieux cocktails comme les mélangeurs, les agitateurs et les moules à glaçons.

Vous devez également mentionner dans votre check liste pour la décoration d’une soirée un shaker pour les cocktails qui doivent être secoués. C’est d’ailleurs le premier élément que l’on retrouve dans le matériel de préparation de tous les grands barmans.

check liste

Le matériel de décoration du lieu de la soirée

La salle dans laquelle se déroulera la soirée doit être décorée avec du bon matériel. La décoration dans ce cas dépendra du thème choisi pour l’évènement et du type de soirée. Pour la soirée d’un enfant, il faudra des ballons, des guirlandes, une pinata et des confettis. Vous prévoirez par ailleurs des rubans de couleurs rose ou bleu ainsi que des affiches de princesses Disney et de super héros.

Pour un adulte en revanche, inscrivez sur votre liste l’achat des rubans, des guirlandes et des ballons couleur or, blanc ou gris. Pour une soirée de grande envergure, il est préférable de contacter des professionnels afin de produire une décoration à la hauteur de l’occasion. Pour une soirée intime par contre, vous pouvez réaliser un ornement DIY en achetant le matériel nécessaire.

Le matériel d’éclairage et le mobilier pour la décoration d’une soirée

La décoration de votre soirée ne peut être réussie sans un éclairage particulier. En effet, un bon choix de lumière permet de créer une ambiance festive. L’éclairage peut inciter vos invités à danser langoureusement ou, au contraire, à rester assis devant leurs verres. Il est facile de louer du matériel d’éclairage en vous rendant soit en boutique ou sur Internet. Pensez à inscrire sur votre check liste des guirlandes lumineuses, une boule à facettes, des colliers fluorescents et des luminaires. Votre soirée se déroule à l’extérieur ? Achetez donc des appliques murales ou des luminaires chinois.

Une check liste de décoration d’une soirée sans mobilier est définitivement incomplète. Prévoyez des chaises, des tables et des divans qui seront décorés. Les nappes de tables doivent aussi entrer dans la décoration pour un meilleur visuel.

Voilà ainsi ce que doit contenir votre check liste pour la décoration d’une soirée. Vous pourrez rajouter ou retirer les éléments que vous jugez importants ou non selon vos besoins pour passer un excellent moment !