vendre sur facebook

Il faut être proactif. Si vous voulez réussir, vous ne pouvez pas attendre que les clients viennent à vous – tendez la main vers eux, ou plutôt vers où ils se trouvent, c’est-à-dire sur internet, et pour la plupart sur Facebook, entre autres. Facebook est le plus grand réseau social du monde, avec plus de 1,70 milliard de personnes qui se connectent chaque jour pour passer en moyenne 58,5 minutes sur la plateforme. Si vous vendez des produits en ligne et que vous n’avez pas de boutique sur Facebook, vous manquez une énorme opportunité.

La fonction de boutique Facebook n’est pas seulement attractive pour les grands détaillants – tout le monde peut s’y mettre. Pour les propriétaires de boutiques en ligne, c’est l’un des moyens les plus simples d’utiliser le marketing des médias sociaux. En outre, créer une page Facebook vous permet désormais de créer une boutique optimisée pour les téléphones portables, accessible à la fois sur Facebook et Instagram. Sa nouvelle fonctionnalité, appelée Facebook Shops, permet aux utilisateurs de découvrir, de parcourir et d’acheter facilement vos produits sur les plateformes qu’ils utilisent quotidiennement pour vivre de nouvelles expériences.

facebook shops

Qu’est-ce que les boutiques Facebook ?

Facebook Shops est une fonctionnalité récemment introduite qui vise à atténuer les perturbations causées par la pandémie de COVID-19. Elle vous permet de présenter vos produits sur votre page Facebook et votre profil Instagram de manière à offrir une expérience d’achat originale. Les Facebook Shops vous donnent la possibilité de créer des collections personnalisées en regroupant des articles de votre inventaire, ce qui permet aux clients de découvrir facilement vos produits.

De plus, vous pouvez présenter une marque et une vitrine distinctes en personnalisant l’agencement et les couleurs de votre boutique Facebook. Avec des images en plein écran et un design personnalisable, les Facebook Shops vous permettent de créer une identité de marque sur Facebook et Instagram.

Les petites entreprises ont généralement du mal à faire évoluer leur activité en ligne et, à l’heure actuelle, nombre d’entre elles s’inquiètent de l’état de leur commerce. Comme on leur a ordonné de rester chez elles, elles ont eu du mal à rester ouvertes et à gagner suffisamment d’argent pour rester en activité. Grâce à Facebook Shops, les petits détaillants ont eu la possibilité de surmonter la tempête COVID-19 et de gagner encore plus de clients qu’auparavant.

Après avoir utilisé les Facebook Shops, les clients pourront accéder à votre magasin et voir vos collections depuis votre page commerciale Facebook, votre profil Instagram ou Instagram Story. Et tout comme lorsque vous êtes dans un magasin de détail et que vous offrez une assistance à des clients potentiels, vous pourrez entrer en contact avec des personnes par l’intermédiaire de Messenger, WhatsApp ou Instagram Direct pour répondre à des questions, fournir des mises à jour de suivi, et plus encore.

Facebook a également déclaré qu’à l’avenir, les clients pourront consulter la boutique d’une entreprise sur Facebook et acheter des produits directement dans un chat sur ces canaux de communication. Cela signifie que vous aurez plus d’opportunités de faire des ventes via l’upselling et le cross-selling.