Vous êtes à la recherche de votre future cigarette électronique et vous ne savez pas quel format sélectionner ? Voici quelques pistes que vous pouvez explorer en fonction de votre profil.

Le format pod : l’idéal pour les débutants

Le pod fait partie des formats les plus utilisés par les vapoteurs débutants. Son succès est dû en partie à son faible encombrement et sa simplicité d’utilisation. En effet, la e-cigarette est constituée d’une cartouche et d’une batterie. Vous n’avez aucun réglage à faire. Il vous suffit de la mettre en marche ou simplement d’inhaler une bouffée, suivant le modèle choisi.

Par ailleurs, vous pouvez vapoter en restant discret. Il est conçu pour ne pas émettre beaucoup de vapeur lorsque vous l’utilisez. L’autre atout du pod, c’est qu’il est très simple à nettoyer. Mais si vous avez besoin d’aide, vous trouverez de nombreux tutoriels vidéos en ligne. Vous pouvez aussi consulter le blog de Vapoter.fr pour profiter des nombreux conseils mis en ligne.

La cigarette électronique pod est aussi très appréciée par les personnes qui cherchent à se sevrer de la cigarette traditionnelle, parce qu’elle propose une vape en inhalation indirecte. En clair, la vapeur passe d’abord par la bouche, avant d’être inhalée dans les poumons, ce qui est similaire à la cigarette classique. Les habitudes ne changent pas.

L’équipe de Vapoter.fr recommande particulièrement la cigarette électronique Nexi One d’Aspire et pour plusieurs raisons. La première est que vous avez un pod ultra-compact et léger. Avec un poids de seulement 13 grammes, vous pouvez le glisser aussi bien dans une poche que dans un sac à main. L’autre atout, c’est qu’il est vendu avec une power bank, également ultra-légère (33 grammes), ce qui vous permet d’augmenter l’autonomie de ce pod. Mais si vous n’aviez qu’une chose à retenir de la e-cigarette Nexi One, c’est son design. Elle prend l’apparence d’une cigarette traditionnelle, alors qu’elle est électronique. Le visuel est véritablement bluffant et cela permet aux vapoteurs débutants de ne pas changer toutes leurs habitudes en même temps.

cigarette électronique

Big Puff : la e-cigarette pour les habitués sevrés de la nicotine

Vous faites partie de la catégorie des vapoteurs qui ont réussi à vapoter sans nicotine, mais qui ne peuvent se passer du geste au moment de la pause-café ? Dans ce cas, Vapoter.fr vous conseille la Big Puff !

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Vous allez vite la reconnaître, car elle a un format plus imposant que les autres ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle contient plus de e-liquide que les autres cigarettes électroniques. En moyenne, vous pouvez trouver aussi bien des Big Puffs allant de 2 000 à 15 000 taffs. Actuellement, la puff 9K fait partie des produits-phares. Son réservoir est l’équivalent de 18 paquets de cigarettes !

A lire aussi :   Quels sont les accessoires nécessaires à la consommation CBD Suisse ?

Mais pourquoi est-ce qu’elle est réservée aux vapoteurs sevrés de la nicotine ? C’est à cause de la législation française. Dès lors qu’un flacon contient plus de 10 ml de e-liquide, il ne peut pas contenir de nicotine. La big puff ayant une contenance supérieure à ce volume, une big puff ne contient pas de nicotine. Un vapoteur débutant n’étant pas encore sevré va donc ressentir un manque et risque de replonger vers la cigarette classique.