changer le filtre

Pour profiter d’une bonne expérience de vape, vous devez veiller à l’entretien des éléments qui composent votre cigarette électronique. Cela passe notamment par le nettoyage ou le remplacement d’un élément assez important : le filtre. Découvrez ci-dessous pourquoi et quand changer le filtre de sa cigarette électronique.

Quelle est l’utilité du filtre dans une cigarette électronique ?

Toutes les cigarettes électroniques disponibles en vente sur le marché sont dotées d’un filtre. Sur la cigarette classique, ce qui sert de filtre, c’est le bout qui est mis en contact avec la bouche. Il permet de retenir les substances toxiques (la nicotine ou encore le goudron) présentes dans la fumée de la cigarette. Sur une cigarette électronique, le filtre désigne la résistance. Il sert à chauffer et aussi à vaporiser des e-liquides. La résistance transforme l’énergie électrique que génère la batterie de l’e-cig en énergie thermique. La chaleur qui s’en dégage contribue ainsi à la création de la vapeur, sans quoi, vous ne pouvez pas vapoter.

Le filtre de la cigarette électronique est donc un accessoire indispensable pour la vape, car il occupe une place importante dans un clearomiseur. Ce filtre est changeable et vous pouvez donc remplacer la résistance d’origine de votre e-cig. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Ecig Tests. Des professionnels vous aideront alors à trouver le matériel adapté à votre appareil électronique de vape.

Pourquoi changer le filtre de sa cigarette électronique ?

Avec le temps et selon la fréquence d’utilisation de votre cigarette électronique, le filtre perd en efficacité. L’une des conséquences immédiates de cette perte d’efficacité est la baisse de l’expérience de vape. Votre appareil électronique n’est plus aussi performant qu’à ses débuts. La quantité de vapeur s’amoindrit et vous pouvez même sentir un gout de brûlé. Un filtre assez vieux peut aussi occasionner des fuites d’e-liquides. Pour éviter ce type de désagrément, il est conseillé de changer le filtre de sa cigarette électronique avant qu’il ne soit trop usé.

filtre cigarette électronique

Quand changer le filtre d’une cigarette électronique ?

Avec une utilisation courante, un filtre de cigarette électronique dure en moyenne 3 semaines. Si vous avez des préférences pour des liquides de vape riches en glycémie végétale, alors il peut avoir une durée de vie plus courte.

Votre cigarette électronique est un accessoire personnel : si son efficacité est compromise, vous le saurez assez vite. Certains signes vont vous alerter si le changement de la résistance s’impose. Après deux semaines d’utilisation, commencez à guetter des signes comme une baisse de la vape ou un changement de saveur. Si vous achetez votre matériel chez le même fournisseur, vous finirez par définir une fréquence de changement de filtre avant même de voir apparaître les premiers signes d’usure.

Vous pouvez aussi décider de remplacer le filtre lorsque vous changez l’arôme de votre liquide de vape. En effet, en utilisant le même filtre pour le nouveau liquide, vous risquez de compromettre le goût originel de ce dernier.

Comment remplacer le filtre de la cigarette électronique ?

Dans le clearomiseur, le filtre représente la partie en forme de cylindre. Pour l’enlever, vous devez d’abord séparer la batterie et le tank et ensuite, dévisser la base du clearomiseur. Il ne vous reste plus qu’à tirer sur le filtre pour l’enlever et vous pouvez le remplacer par le nouvel accessoire.

Changer le filtre de sa cigarette électronique est donc nécessaire pour bien vapoter. Lorsque vous démontez votre clearomiseur, prenez le soin de le nettoyer soigneusement avant d’insérer un nouveau filtre.