coffret de soin de barbe

Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui vivent avec un homme à poils dans leur foyer. Présentes à leur côté au quotidien, elles ne sont pas sans remarquer les séances dans la salle de bains qui s’éternisent et le sourire radieux qui illumine le visage de leur moitié lorsque celui-ci obtient exactement le résultat escompté, après des heures à se regarder dans le miroir. Quel plus beau cadeau lui faire alors qu’un coffret de soin de barbe ?

Surfant sur la vague pileuse qui a largement envahi les intérieurs des amateurs de tous poils, les fabricants proposent en effet de multiples coffrets, incluant toutes sortes de produits et d’objets destinés à faciliter l’entretien des pilosités les plus diverses. Car si la barbe, le bouc ou la moustache sont bien de retour dans l’espace public, ils sont aujourd’hui portés avant tout par l’intérêt grandissant des hommes pour leur allure. Une bonne raison de leur offrir un cadeau taillé pour eux. Présentation.

Des styles et des envies avec le coffret de soin de barbe

Pour les hommes d’aujourd’hui, une bonne présentation passe aussi bien par une allure vestimentaire soignée qu’une pilosité travaillée. Or modalités de coupe sont aussi diverses dans le monde du prêt à porter que dans celui de la tonte du faciès. Aussi, chaque homme de poil a besoin d’un matériel spécifique pour entretenir sa pilosité avec précision. Sachez mesdames, que les fabricant le savent et qu’ils proposent une multitude de coffrets, renfermant diverses combinaisons.

En effet, chaque homme a une idée précise de ce que doit être un style élégant et s’oriente donc vers un style de barbe en accord avec ses convictions. Les fabricants ont donc conçu différentes associations de produits et d’outils pour permettre à chacun de se doter des outils indispensables à la taille et à l’entretien de sa pilosité. Conscient de l’importance de l’allure du coffret de soin barbe, ils ont souvent travaillé l’aspect extérieur de l’ensemble ce qui lui procure toutes les qualités d’un cadeau apprécié.

soin de barbe

Des outils de précision pour la barbe de votre moitié

Premier atout du coffret de soin de barbe : il permet à votre votre aimé à poils de pouvoir emporter facilement son petit matériel partout où il se rendra. En effet, beaucoup de barbes nécessitent un entretien quasi-quotidien pour conserver toute leur allure et le barbu convaincu ne saurait laisser sa pilosité s’égayer sans un minimum de contrôle. Avec ce coffret, il pourra retoucher sa barbe à l’hôtel, en voyage ou dans l’avion grâce aux outils de précision fournis.

La plupart des coffrets de soin de barbe contiennent en effet une paire de ciseaux de précision, outil indispensable pour conserver l’égalité de taille de leur barbe au quotidien. Beaucoup contiennent également un peigne fin et une brosse qui permettent de faire rentrer les poils rebelles dans le rang en les lissant au jour le jour. Certains vont jusqu’à intégrer un rasoir coupe-choux pour les finitions et même une pierre d’alun pour rafraîchir la peau après rasage.

Un coffret de soin de barbe pour un entretien au poil

Le coffret de soin de barbe renferme aussi des produits précieux pour l’hygiène et l’entretien de la peau. L’huile de barbe est un incontournable de ce type de coffrets car elle permet de lisser les poils tout en les hydratant en profondeur, leur garantissant longue vie et forme olympique. La garantie de disposer d’une barbe du tonnerre en toutes circonstances. Certains ajoutent un baume de barbe à leur coffret qui a, peu ou prou, les mêmes propriétés que l’huile mais est plus crémeux, pour une meilleure tenue de la barbe.

Les coffrets font aussi une bonne place aux produits d’entretien plus périodique comme le shampoing à barbe. Si l’huile et le baume sont nécessaires pour maintenir une bonne hydratation de la peau et des poils, ils ne se substituent pas au shampoing qui assure l’hygiène de la barbe sur le long terme. Voici donc mesdames, un cadeau qui fera plaisir à votre ours des montagnes et à vous aussi puisque vous profiterez de la douceur de sa fourrure !