Naturellement présente dans les cheveux, la kératine tend à disparaître au fil du temps en raison des colorations, défrisages, lissages et autres soins qui sont au fond agressifs. Pour compenser cette perte, de plus en plus de produits sont commercialisés avec de la kératine. Mais, pour véritablement profiter des bienfaits, les masques à la kératine pure sont sans aucun doute l’idéal. Découvrez dans cet article les différents effets miraculeux de cette protéine qu’est la kératine pure.

Bénéficiez d’une excellente restructuration des fibres capillaires

La kératine naturelle des cheveux est présente en couches distinctes dont la première, la cuticule, a pour mission de protéger le reste du cheveu. Ainsi, la kératine permet de resserrer les écailles du cheveu de sorte à conserver l’humidité naturelle des cheveux. De ce fait, avec l’utilisation d’un masque à la kératine pure, les fibres pourront plus facilement se régénérer. Ainsi, pour les personnes avec des cheveux trop fins, choisir la kératine pure en masque sera un traitement idéal. En effet, ce type de cheveux est la résultante d’une insuffisance de protection permettant aux différentes couches de se régénérer convenablement. De même, pour les personnes adeptes à la coloration, les produits chimiques utilisés altèrent considérablement l’efficacité de la cuticule. En optant pour des soins à la kératine pure, il est donc possible de permettre aux cheveux abîmés de retrouver de l’épaisseur.

Gagnez en élasticité et en vigueur avec la kératine pure

masque kératinePour avoir un aspect vigoureux et élastique des cheveux, le cortex qui est la deuxième couche inférieure joue un rôle essentiel. De ce fait, mieux les fibres capillaires se portent et plus vous aurez des cheveux avec une bonne élasticité et de la vigueur. En effet, il faut dire que sans l’action protectrice de la cuticule, les cheveux ont tendance à souffrir plus rapidement de chutes plus ou moins importantes. Pour donc limiter les dégâts, le masque à la kératine pure fait preuve d’une efficacité redoutable. Il rendra vos cheveux beaucoup plus forts et ceux-ci pourront ainsi résister plus facilement et plus efficacement aux différents traitements chimiques auxquels ils sont soumis.

Profitez d’un meilleur lissage des cheveux

Généralement, de nombreuses femmes ont du mal à se passer du lissage en dépit des inconvénients qu’il peut avoir. Ainsi, si c’est votre cas, les soins cheveux à la kératine pure notamment le masque est ce qu’il vous faut pour bénéficier d’une action assouplissante. En vous servant d’un masque qui se veut naturel à la kératine pure avant de procéder au lissage, les cheveux seront plus faciles à moduler et le contact de l’eau et de la chaleur du fer à lisser ne risque pas d’agresser vos cheveux. C’est d’ailleurs pour cette raison que la kératine est qualifiée de thermomécanique puisqu’elle a la capacité de discipliner les cheveux et de les rendre beaucoup plus fluides. Toutefois, le choix de la kératine doit être fait avec le plus grand soin. Lorsque celle-ci est pure et sous forme de masque, vous réussirez à décupler les bienfaits pour vos cheveux.