taches visage

Le visage, miroir de l’âme et carte d’identité de chacun, subit au quotidien de multiples agressions. Malheureusement, ces attaques extérieures laissent des marques disgracieuses : les taches brunes. Ces dernières assombrissent le teint et viennent durcir les traits. Pourtant, il est possible de redonner éclat et uniformité à la peau avec des soins hydratants. Place à un teint zéro défaut et une mine resplendissante !

Les origines des taches brunes sur le visage

Le soleil peut parfois se montrer agressif avec notre peau. Ses rayons UV, quand l’exposition est prolongée, endommagent les cellules de l’épiderme. Celles-ci surproduisent alors de la mélanine pour se protéger. Résultat : des taches brunes font leur apparition sur le visage. Le temps est aussi un facteur aggravant. Avec l’âge, la production de mélanine par les cellules pigmentaires devient anarchique. Des taches se forment alors, elles sont les témoins du vieillissement cutané et assombrissent les joues, le front et le contour des yeux.

L’acné juvénile laisse elle aussi des stigmates. Elle occasionne souvent des marques pigmentaires, même une fois guérie. Mais alors, comment enlever les taches brunes sur le visage ? Des spécialistes du domaine, comme Mixa, se sont penchés sur la question. Il s’avère que des soins hydratants, associés à une bonne routine de soin de la peau, estomperont progressivement les zones pigmentées.

soins hydratants

Des soins hydratants pour atténuer les taches

Certains ingrédients naturels contenus dans les soins hydratants ont des propriétés intéressantes pour estomper les taches brunes. L’acide glycolique, par exemple, sait se montrer redoutable contre la surproduction de mélanine. Il nettoie la peau et favorise le renouvellement des cellules à sa surface. La vitamine C n’est pas en reste avec ses propriétés antioxydantes. Elle permet de booster le renouvellement cellulaire et lisse la peau. Sous forme de sérum, elle pénètre profondément l’épiderme pour libérer son action anti-âge.

On peut aussi compter sur le rétinol, une forme de la vitamine A aux vertus régénérantes. Appliqué localement, il accélère le renouvellement de l’épiderme pour diminuer visiblement les taches brunes. L’acide hyaluronique, quant à lui, hydrate intensément la peau et comble les rides. Il améliore l’élasticité cutanée et unifie le teint. Avec ces principes actifs, vous le verrez, votre peau retrouvera peu à peu son éclat et les taches brunes s’estomperont visiblement.

A lire aussi :   Comment choisir un casque de coiffure ?

Hydrater sa peau au quotidien avec une routine de soin

La peau a besoin d’attention et de soins réguliers pour garder sa fraîcheur et son uniformité. Des gestes simples, à réaliser chez soi, vous aideront à lutter contre les taches brunes. Commençons par le nettoyage, la première étape pour éliminer les impuretés et les traces de pollution accumulées durant la journée. Un démaquillage doux, matin et soir, débarrassera et protégera la peau de ces résidus.

Le jour, appliquez une crème hydratante enrichie en vitamine C. Le soir, misez sur des principes actifs comme le rétinol. Son action atténue les taches brunes pendant le sommeil. Une à deux fois par semaine, prévoyez également de gommer les cellules abîmées avec un peeling doux, cela accélérera le renouvellement cellulaire. Enfin, on le ne le répète jamais assez : pensez à vous hydrater et n’oubliez pas la protection solaire !