Comment protéger la peau naturellement

Conseils alimentaires pour se protéger du soleil et passer un bel été : aliments riches en caroténoïdes, en quinoa… mais aussi comment préparer sa crème solaire bio aux huiles essentielles.

Des soucis en été ?

Non, évidemment ! L’été, c’est les vacances, le soleil, le farniente, les enfants qui s’amusent pendant que l’on prend l’apéritif entre amis … . Bon, retour sur terre, il faut quand même avouer que parfois, entre “maman, je crois que je vais vomir” et “aïe ! pas là, j’ai un coup de soleil !”, si la nature peut nous apporter une petite aide, elle sera la bienvenue !!!! Et bien oui, justement.

Sous le soleil exactement …

Nous le savons tous, pour profiter au mieux du soleil, il est important de protéger notre peau avec une crème solaire (de préférence sans filtres chimiques, évidemment !), porter chapeau et lunettes de soleil, et boire abondamment. Mais pour protéger votre peau et la régénérer après une exposition, vous pouvez également consommer des aliments riches en cuivre (graines, noix, quinoa, légumineuses, algues) et en caroténoïdes (carottes, tomates, épinards, patates douces). Si malgré tout vous vous êtes laissé rougir de plaisir, plongez-vous dans un bain frais dans lequel vous aurez versé une préparation d’huiles essentielles composée de : 1 cuillère à soupe de gel d’aloès, 1 cuillère à café d’huile de pépin de raisin, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de camomille. Après le bain, réappliquez doucement ce mélange sur votre peau.

La petite bête qui mange la grosse

Aïe, aïe aïe, que de soucis, l’été, avec ces animaux microscopiques !

Premiers conseils pour ne pas les attirer à vous : évitez de manger trop de sucre, ils en sont friands ! Évitez également de porter parfum et vêtements sombres. Ensuite, badigeonnez-vous de répulsifs naturels tels que l’huile essentielle de citronnelle, de lavande ou d’eucalyptus. Si malgré tout vous ne leur avez pas échappé, lavez la région concernée à l’eau et au savon, et appliquez sur les piqûres de l’huile essentielle de lavande aussi souvent que nécessaire jusqu’à complète disparition.

Boutons de chaleur sur peaux délicates

Lorsqu’il fait très chaud apparaissent parfois sur les épidermes délicats, notamment celui des enfants, de tous petits boutons qui démangent, et qui sont le signe que la peau n’a pas suffisamment respiré. Pour les éviter, essayez de porter des vêtements légers, en fibres naturelles. Pour les soigner, appliquez sur les régions concernées, un mélange constitué de 2 cuillères à soupe d’eau distillée d’armaillis, 1 verre d’eau, 6 gouttes d’huile essentielle de lavande, 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Où acheter du matériel pour protéger sa peau ?

Vous désirez acheter du matériel pour protéger sa peau du soleil des insectes de façon biologique ? Sachez que vous pouvez en trouver sur internet, et particulièrement au sein de la boutique e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré rapidement. Pour prendre connaissance les détails de cette offre : Cliquez ici !