casque coiffure

Le casque est un équipement indispensable dans un salon de coiffure. Il est généralement utilisé pour sécher les cheveux ou pour réaliser les traitements capillaires. Cependant, pour le choisir, plusieurs critères sont à prendre en compte. Allons à leur découverte dans cet article.

Définir le modèle du casque pour cheveux que vous recherchez

Il existe deux grands types de casques sur le marché. Il s’agit notamment du casque portatif sur pied et du casque rotatif sur bras mural. Le premier modèle est doté de roulettes, donnant ainsi la possibilité de déplacer l’équipement à votre guise. C’est le matériel parfait pour un coiffeur qui recherche une grande mobilité durant son travail. C’est aussi une excellente solution pour les professionnels qui interviennent quelques fois au domicile de leurs clients.

Le second modèle quant à lui est un véritable atout pour optimiser la gestion de l’espace dans votre salon. Il est généralement dans un coin de la pièce et ne perturbe pas votre productivité. Si vous avez les moyens, l’idéal est d’acquérir les deux modèles. Ces mobiliers de coiffure sont à voir sur les plateformes de vente en ligne ou dans les magasins spécialisés.

Les caractéristiques techniques

casque de coiffureNombreux sont les éléments à prendre en compte pour reconnaître un casque pour cheveux de qualité. Primo, vous devez porter une attention particulière aux matériaux de fabrication. Ces derniers doivent assurer la durabilité du matériel et participer à son esthétique. Secundo, vous devez vérifier les niveaux sonores et la commodité à l’usage. En effet, le casque idéal est celui qui est silencieux, pratique et facile à utiliser.

Tertio, il faudra considérer le temps de séchage et de traitement de cheveux. L’appareil doit pouvoir exécuter les soins capillaires en un laps de temps sans pour autant abîmer les cheveux. Enfin, vous devez juger la performance de l’outil selon le réglage de température. Les équipements performants vont jusqu’à 75°C.

Autres critères de choix

Pour choisir votre casque capillaire, d’autres critères sont à considérer. Il s’agit du prix et du confort des clients.

Le confort des clients

Le confort des clients est un paramètre déterminant dans le choix de votre équipement. Pour réaliser leur tresse, vous êtes d’accord que vos visiteurs resteront assis pendant une longue durée. Il faudra alors vous assurer que la posture qu’ils adopteront favorisera leur confort.

Pour ce faire, privilégiez un casque qui permettra aux clients de conserver une position détendue pendant les divers soins et traitements. N’hésitez pas à acquérir une pince à friser pour vous rendre la tâche plus facile.

Le prix du casque

Le prix de l’équipement est un paramètre non négligeable qui influence énormément le choix final. C’est aussi un indice pour reconnaître les équipements de bonne qualité. Le casque de coiffure est disponible sur le marché à des prix variés. Vous pouvez l’acquérir à partir de 70 euros sur les plateformes de vente.

Pour l’achat d’un modèle haut de gamme, il faudra prévoir 700 voire 1000 euros. Pour réaliser le meilleur choix, vous pouvez passer par un comparateur de prix en ligne. Ce dernier vous permettra d’évaluer les différentes offres afin de privilégier la plus économique.

Pour choisir votre casque capillaire, prenez en considération le modèle, le prix de ce matériel, ses caractéristiques techniques et le confort des clients.