menstruation

La menstruation cause généralement des ennuis pour certaines femmes. Certaines ressentent des douleurs atroces si d’autres restent de mauvaise humeur pendant 4 ou 5 jours. Il arrive même pour des femmes sensibles de prendre un congé menstruel pour éviter les mauvaises surprises. Alors que vous souhaitez désormais vivre une vie normale même pendant vos règles, il suffit de suivre quelques conseils efficaces.

Porter une protection confortable

Que vous alliez travailler ou rester au lit, vous aurez besoin d’une protection hygiénique. D’habitude, toutes les femmes utilisent une serviette hygiénique pour aspirer les flux menstruels. Vous aurez à la coller sur votre slip. En général, selon le degré de l’écoulement, cette protection doit être changée toutes les 4 heures en moyenne. Particulièrement pour la nuit, qui dure généralement plus de 6 heures, des modèles grand format sont au rendez-vous.

Alors que vous souhaitez apprécier une expérience plus intéressante à chaque menstruation, essayez une protection plus durable, garantissant une absorption correcte des liquides pendant plus de 5 heures. Misez par exemple sur le tampon, une alternative pratique et durable, pour vous garder au sec pendant 6 heures. Pour encore plus de satisfaction, pour 7 à 8 heures, privilégiez la cup menstruelle. Il s’agit d’un petit objet à introduire dans votre vagin, pour que le sang ne tâche pas votre culotte.

à l'aise menstruation

Rester au chaud

Pendant la menstruation, les femmes deviennent plus sensibles. Le moindre coup de froid peut virer à des maux de ventre insupportables. Ce qui signifie que vous aurez à porter des vêtements assez épais mais confortables. Si vous avez l’habitude de porter des chaussures à bouts ouverts, il convient de porter des paires à bouts fermés, afin de pouvoir mettre des chaussettes. Porter un derbies ou un basket serait une meilleure option. Evitez de porter des habits qui montrent votre poitrine et surtout votre ventre. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez porter une tenue d’hiver en saison chaude. En ce qui concerne les couleurs, misez sur les thèmes sombres. Les taches de sang seront camouflées en cas de mauvaises surprises avec votre protection hygiénique.

De préférence, prenez uniquement des boissons chaudes. Apportez partout votre petit thermos pour une bonne hydratation à tout moment. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de citron dans votre tasse de thé pour prévenir les crampes des muscles.

Se protéger du soleil

La peau d’une femme devient plus sensible pendant les règles. Ce qui signifie que vous n’avez pas intérêt à oublier la protection solaire. Avant de sortir de la maison, appliquez de la crème anti-UV sur votre peau, notamment sur le visage. Sortez également votre chapeau ou parasol, si vous comptez marcher à pied sous le soleil pendant plus d’une dizaine de minutes.

A lire aussi :   La cup est-elle une bonne alternative aux tampons et serviettes hygiéniques ?

Dans le but d’éviter les crampes abdominales et limiter les contractions de l’utérus, séchez-vous assez rapidement après le bain avec une serviette bien absorbante. Dans le cas où vous décidez de laver vos cheveux, utilisez un sèche-cheveux pour que l’humidité ne refroidisse pas votre corps.