Selon la Répression des fraudes (DGCCRF), le nombre d’arnaques de dépannage à domicile a explosé. Pour cause, des escrocs se font passer pour des artisans et exploitent la panique de leurs clients pour les déposséder sans vergogne. Pour que cela ne vous arrive pas, voici comment s’y prendre pour trouver un plombier honnête à Gonesse.

Gardez votre sang-froid en toute circonstance

Voici que votre salle de bain est soumise à une importante fuite d’eau, on dirait un véritable déluge. Au lieu d’appeler un plombier dans la précipitation et de le laisser intervenir sans avoir pris toutes précautions, fermez l’arrivée d’eau, soit depuis le compteur principal soit en vous servant de la vanne intermédiaire. Une fois que c’est fait, vous avez la possibilité de réfléchir à tête reposée.

Par ailleurs, ne laissez jamais un artisan intervenir chez vous sans la délivrance d’un devis. Avec celui-ci, vous aurez le vrai prix des travaux. En cas de litige, la présentation du devis vous sauvera la mise et vous évitera de perdre de l’argent.

Demandez conseil à votre entourage

Votre syndic, votre voisin ou encore le gardien de votre immeuble, quelqu’un doit bien avoir le bon contact pour trouver un plombier à Gonesse. Il suffit de demander autour de vous pour avoir la réponse. Ayant cédé à la panique, bien trop de personnes oublient de passer par cette étape. En prenant soin d’agir méticuleusement, vous aurez moins de chance de vous faire arnaquer.

Internet, l’excellent moyen pour trouver un vrai plombier

Il existe une multitude de sites internet qui proposent des services de plomberie. Ne tombez pas dans le piège en contactant le premier site qui vous tombe dessus. Prenez le temps de demander un devis et de le comparer avec celui de plusieurs autres artisans. Au passage, vérifiez les références de votre artisan. Sur Google, tapez « avis sur Plombier Michelot ». Passer par les forums de consommateurs pour effectuer vos recherches. Cette enquête vous permettra de savoir ce que les internautes pensent de votre plombier.