trading

Alors que nous entrons doucement dans le deuxième trimestre de l’année 2023, qui aurait cru que le marché boursier et le marché des changes connaîtraient de tels hauts et de tels bas ? Jusqu’à présent, l’année a été marquée par des montagnes russes et nous ne savons pas encore ce qui se passera jusqu’au 31 décembre. La pandémie, les élections américaines, l’essor du commerce électronique et la ruée vers l’or font tous partie de cette année boursière.

Il y a encore beaucoup de choses à voir se dénouer, principalement à cause des élections. Il y a aussi les produits numériques qui font du bruit, et nous ne savons pas encore ce qu’il en adviendra. Les entreprises atteindront-elles leurs objectifs ? L’industrie cinématographique reviendra-t-elle à la vie ? La plupart des courtiers offriront une variété de produits de trading comme les paires de devises, les matières premières, etc. Dans ces articles, nous vous présenterons quelques exemples d’actions que vous pouvez trader et les options pour cette année.

1. L’or, l’or, l’or !

Depuis la chute du dollar, l’or a continué à monter. En 2023, il est devenu la principale matière première dans laquelle investir, ce qui a mis les traders à l’aise. Cette hausse s’explique par le fait que les États-Unis ont dû augmenter le prix de tout ce qu’ils pouvaient pour atténuer, ne serait-ce qu’un peu, les dommages causés à l’économie mondiale. Il est déjà arrivé dans l’histoire que le système de la Réserve fédérale achète des trillions de dettes, et les investisseurs continueront à placer de l’argent dans l’or précisément en raison de la récession à venir.

Les traders pensent que le taux d’intérêt restera proche de zéro. Certains indicateurs montrent que l’or pourrait encore grimper en 2020, non seulement en raison de la guerre commerciale, mais aussi de l’élection présidentielle américaine. De plus, les banques centrales doivent encore stimuler l’économie mondiale.

2. Le marché de Hong Kong

Bien que la situation politique ne soit pas des plus stables cette année à Hong Kong, il n’en reste pas moins que l’indice Hang Seng 50 a ouvert en dessous de son plus haut niveau du début de l’année, ce qui signifie que les investisseurs accorderont beaucoup plus d’attention au marché boursier de Hong Kong au cours de l’année. Le marché boursier de Hong Kong est multiplié par douze par rapport au produit intérieur brut.

A lire aussi :   Comment devenir tatoueur ?

trader 2023

3. L’élection présidentielle américaine (dollar américain)

Si l’on parle du marché des changes, il faut mentionner les élections, car le dollar américain est étroitement lié aux circonstances. Il est essentiel de prévoir où le dollar américain pourrait aller et de voir comment les élections l’affecteront, après la pandémie et la guerre entre les États-Unis et l’Iran. Les paires de devises sont un terme nécessaire ici, car les traders essaient généralement de « vendre à découvert » l’indice de la devise la plus faible. Cela signifie que l’autre devise de la paire sera plus forte.

4. Les cinémas sont ouverts !

Pendant la pandémie, les cinémas et l’industrie cinématographique ont beaucoup souffert. AMC a failli faire faillite et il était difficile de prédire s’ils allaient rouvrir cette année. En septembre, nous pourrons enfin voir sur grand écran des films attendus depuis longtemps. Les actions de Cinemark Holdings ont chuté d’environ 60% et celles de Cineworld Group Plc ont connu la pire période de leur histoire sur le marché – leurs actions ont chuté de près de 80%. Maintenant qu’ils ont réussi à répondre aux attentes sanitaires, nous allons (espérons-le) connaître des jours meilleurs pour l’industrie hollywoodienne. Cela signifie que de nombreux producteurs ont trouvé le moyen de tourner des émissions de télévision et des films en toute sécurité, afin que la production puisse se poursuivre. Même si les acteurs ne sont toujours pas en sécurité, nous devrions nous fier à leur capacité d’adaptation et d’innovation.

5. Les paires de devises

L’économie américaine ne semble pas très stable, surtout avec la nouvelle vague de protestataires. Pourquoi ne pas se concentrer sur d’autres pays et en savoir plus sur leur économie ? Les traders négligent souvent la stabilité de l’économie américaine par rapport à celle d’autres pays. Cela exclut totalement les dollars américains, vous devez donc être bien informé sur la politique et l’économie des pays du reste du monde. Une fois que vous disposez d’une bonne quantité d’informations, vous pouvez vous lancer dans un trading de devises. Ce type d’opération offre un autre type de liquidité et des opportunités totalement nouvelles. Soyez attentif aux transactions, car vous devrez échanger des devises à plusieurs reprises, et voyez quel est le meilleur moment pour entrer et sortir du marché. Si vous le faites intelligemment, vous éviterez des frais supplémentaires.

Il ne s’agit là que de quelques exemples de gains possibles si vous êtes patient et attendez le bon moment, mais nous vous encourageons à en explorer d’autres si vous êtes intéressé par une entreprise ou une devise en particulier. Il y a beaucoup de choses sur le marché qui sont rentables si vous y prêtez suffisamment attention.

A lire aussi :   Graphisme 3D : passez par un logiciel AR pour votre entreprise !