assurance voyage

Maintenant que vous êtes satisfait et que vous avez fixé votre date de départ, nous arrivons à un sujet troublant : le prix des voyages autour du monde.Dans ce chapitre, nous allons estimer votre budget pour voyager autour du monde, en fonction des facteurs de coût les plus importants. Regardez comment. Il détaille également ce que vous avez dépensé pendant le long voyage.

Combien coûte un tour du monde ?

C’est probablement la grande question que nous nous posons tous… Il est très difficile d’y répondre de manière claire et concise. Car il y a probablement autant de budgets tour du monde que de voyageurs…

Conseil pour économiser son voyage tour du monde

Arrêter l’écoulement du temps, supprimer le quotidien et parcourir le monde sont les rêves de beaucoup d’entre nous. Logement, transport, nourriture, comment financez-vous un tel rêve ?

Hébergement

Séjourner dans un hôtel semble hors de portée du budget du voyageur moyen. Mais ne vous découragez pas. Nous avons une solution pour vous faire économiser sur l’hébergement. Les trois principaux sont :

  • Partager un logement

La plupart des auberges sont à égalité avec les hôtels, elles sont propres, ont des espaces communs pour rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes idées et sont généralement parfaitement situées. Leur principal avantage est que leurs prix sont beaucoup plus bas si vous décidez de partager une chambre avec d’autres voyageurs. Essayez-le !

  • Couchsurfing

Grâce à la plateforme de couchsurfing, vous pouvez trouver un logement chez l’habitant, et l’hébergement en mode local est entièrement gratuit.

  • Baby-sitter

Être assis signifie prendre soin de la maison et des animaux domestiques, et c’est l’une des meilleures expériences de voyage lorsque les propriétaires partent en vacances. Ce type d’hébergement n’est recommandé que si vous envisagez de vivre dans un pays pendant une saison, car le besoin d’un “gardien” est généralement de plusieurs semaines. Si vous êtes amateur de voyages tranquilles, cette option est parfaite pour vous.

assurance low-cost

Alimentation

Si vous évitez de manger au restaurant tous les jours, les plats de pâtes et les thés peuvent garder votre budget sous contrôle. Il existe d’autres façons de profiter de la cuisine locale sans se ruiner.

Limiter les visites aux restaurants : Les jeunes employés ont tendance à sortir régulièrement pour « manger ». Ce petit truc n’est jamais cher, mais c’est toujours plus cher qu’un bon repas à la maison.

A lire aussi :   Les 10 plus beaux endroits à visiter en France

Au lieu d’aller au cinéma, louez un film (DVD ou en ligne), ou si vous décidez d’aller au cinéma, apportez des collations et des boissons pour ne pas vous ruiner en mangeant du pop-corn au cinéma.

Transport

Le moyen le moins cher de se rendre d’un endroit à un autre est la marche, le vélo ou l’auto-stop. Tout le monde ne rêve pas d’attendre deux heures sous la pluie qu’une personne bienveillante vous propose un siège auto, mais ce moyen de transport est bien plus courant qu’on ne le pense.

Voyage santé

L’une des erreurs les plus courantes commises par les voyageurs à petit budget est de ne pas avoir d’assurance voyage. Mauvais calculs, très mauvais calculs : les aventures peuvent coûter très cher. L’assurance voyage ne garantit pas seulement votre sécurité (et celle de vos compagnons de voyage) en raison des plafonds offerts sur chaque garantie. Maladie ou accident pendant votre séjour, premiers secours. Fausse friperie qui peut vous coûter très cher…

Obtenir un emploi à temps partiel

Encore une fois, plus facile à dire qu’à faire, pourquoi ne pas chercher un petit boulot le soir ou le week-end pour clôturer les fins de mois : Serveur, Vendeur, Commerçant, Marché du samedi, etc…

Faire des heures supplémentaires : Vous ne pouvez pas toujours le faire, mais si vous le pouvez, essayez-le. Dites-vous que travailler 20 minutes de plus par jour fera une grande différence dans vos finances de voyage !