mode urbaine mixte

B-Z-B (anciennement Bizzbee) est une marque de vêtements proposant des pièces basiques intemporelles et des pièces tendances. B-Z-B s’engage pour réduire l’empreinte sur l’environnement des collections qu’elle propose en mettant à disposition une sélection éco-responsable et éthique pour une mode plus durable.

B-Z-B : un exemple de marque de mode urbaine mixte éco-responsable

Influencées par les débats actuels à propos de la mise en œuvre d’un modèle de croissance plus respectueux de l’environnement et des ressources disponibles pour les activités humaines, beaucoup d’entreprises se positionnent désormais comme éco-responsables en proposant des produits non seulement plus durables, mais également plus éthiques. La marque de mode urbaine mixte b-z-b.com fait partie de ces entreprises éco-responsables dans un secteur d’activité où les préoccupations écologiques sont de plus en plus débattues.

En effet, bien que lorsqu’elle a été créée en 2005, cette marque de mode française s’adressait principalement à un public jeune et tendance compris entre 15 et 25 ans, elle vise aujourd’hui une clientèle plus mature déjà intéressée par ses produits. La marque propose des collections de vêtements et accessoires pour hommes et femmes qui se distinguent par un style décontracté et original, dans lequel on peut retrouver des influences streetwear et urbaines. C’est en 2019 que la marque a connu un véritable renouveau avec le lancement de sa nouvelle identité. Cette transformation a été l’occasion pour B-Z-B de revoir sa stratégie de communication et de mettre en avant ses valeurs de durabilité et de responsabilité. La marque s’engage aujourd’hui pleinement dans une démarche de développement durable, en utilisant des matériaux écologiques et en collaborant avec des associations caritatives.

B-Z-B

Le style B-Z-B

Les collections de B-Z-B se distinguent souvent par des motifs originaux et des couleurs relativement vives pour créer des looks uniques et frais. La marque s’inspire aussi de la culture streetwear et propose des pièces plus classiques, confortables et faciles à porter, comme des sweats à capuche, des t-shirts et des jeans. Elle a également une ligne de chaussures et de sacs à main, qui se distinguent par leur design original et leur qualité de fabrication. Au-delà de son positionnement en tant que marque de mode urbaine mixte, B-Z-B s’efforce également de proposer des produits de qualité à des prix abordables, en faisant toujours appel à des matières premières durables et éthiques. La marque est très présente sur le territoire français et dispose de plusieurs magasins de détail ainsi que d’un site en ligne pour répondre aux besoins de ses clients.

Le streetwear comme inspiration esthétique

D’un point de vue esthétique, l’une des inspirations de la marque de vêtements B-Z-B est la culture streetwear. En effet, après son émergence dans les années 1970 dans le cadre de la constitution et du développement de la culture hip-hop (et de chacune de ses sous-cultures et sous-disciplines artistiques), le streetwear s’est rapidement développé en un véritable phénomène de mode qui a influencé de nombreuses marques de prêt-à-porter et qui est devenu un style de vie à part entière. Il est notamment porté par les jeunes générations qui cherchent à s’affirmer par leur style et leur personnalité.

Aujourd’hui, le streetwear est devenu une source d’inspiration pour de nombreuses marques de mode urbaine mixte qui s’appuient sur ses codes esthétiques pour proposer des collections de vêtements et accessoires tendances et adaptés à la vie en milieu urbain. Le streetwear est également de plus en plus associé à des valeurs de durabilité, de responsabilité et d’éthique, qui reflètent les préoccupations écologiques et humaines de nombreux consommateurs, comme le renouveau de la marque B-Z-B peut en attester.