Le sweat à capuche est apparu dans les années 1930 au bord des terrains de sport. Il a été ensuite promu dans les années 1970 grâce à la culture hip-hop.
Aujourd’hui, ce vêtement est très en vogue. Ils fascinent et ne laissent personne indifférent. Il est revêtu par de nombreuses personnes pour paraître élégant et stylé. Mais que faut-il savoir vraiment sur ce vêtement ?

Le sweat à capuche, la tendance mode du monde

Longtemps considéré comme un vêtement pour jeunes délinquants, le sweat à capuche s’impose aujourd’hui comme un vêtement de marque tendance. C’est un vêtement chic et confortable qui permet d’être à l’aise dans ses mouvements. Parfois appelé hoodies notamment au États-Unis, le sweat à capuche est reconnaissable par sa coupe et sa capuche réglable, mais également par son col roulant et souvent sa poche kangourou.

C’est un vêtement très pratique qui vous donne un style hyper cool. De plus, il est désormais incontournable dans le monde de la mode streetwear et est même proposés par de nombreuses marques de vêtements de luxe comme Dior ou Gucci. Il est porté par de grands mannequins sur les grands événements de mode, mais également hors des podiums, dans les rues des grandes villes du monde.

Par ailleurs, le hoodies ou sweat à capuche est idéal aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les modèles masculins se portent généralement avec un jean et les modèles féminins se combinent parfaitement avec toutes sortes de tenues. Néanmoins, dans tous les cas, le sweat à capuche se combine très bien avec le reste de votre garde-robe. Il peut par exemple être marié avec un pantalon simple, un survêtement ou encore une jupe longue ou courte. Il est à noter que bien souvent le sweat à capuche est un modèle mixte. Pour toutes les utilisations, sachez que le sweat à capuche peut être facilement superposé sur un tee-shirt.

Le sweat à capuche, modèle et couleur à prioriser 

Il existe deux grands modèles de sweat à capuche à savoir le hoodies à poches kangourou et le hoodies à zip. Le modèle à poche est beaucoup plus pratique. Toutefois, le modèle à zip (fermeture) est polyvalent et offre la possibilité de le retirer sans vous décoiffer. Il faut cependant vérifier la qualité et la résistance du zip avant de faire votre choix.

Concernant les couleurs, le sweat à capuche est disponible dans presque toutes les couleurs. Notre préféré est le gris chiné. Cependant les couleurs bordeaux, vert, bleu sont idéales également pour une combinaison tendance. Enfin, sachez que les couleurs plus flashy sont très prisées par les plus jeunes.

Sweat à capuche de la marque Kalam Clothing avec broderie en arabe

Des sweats à capuches originaux : l’exemple de Kalam Clothing

Comme nous vous le disions, de nos jours, le monde la mode s’est emparé du sweat à capuche. Toutes les marques de vêtements et accessoires ne peuvent sans passer laissant libre cours aux designers de créer des modèles de plus en plus unique et personnalisé. Un bon exemple de cela est la marque Kalam Clothing que je vous invite fortement à découvrir. En effet, les sweats à capuche Kalam Clothing sont ornés par la langue arabe. On retrouve sur chaque pièce un mot arabe au sens profond brodé sur le tissu. L’utilisation de l’écriture arabe permet à la marque de s’approprier ce vêtement et d’y laisser son empreinte. La marque propose également des t-shirts, des pulls, des tote-bags ou encore des casquettes.

Quelques règles pour mieux choisir son sweat à capuche 

Il est vrai que le sweat à capuche est à la mode. Il est donc plutôt facile à choisir. Mais pour le vêtir de manière élégante et stylée, certains principes sont à respecter. D’abord, il faut choisir la taille adéquate. La longueur des manches doit recouvrir parfaitement vos poignées. Évitez les modèles trop larges ou trop serrés. Vous pouvez également opter pour des hoodies avec une finition réussie et bien soignée, mais qui vous coûterons bien souvent plus cher.
Priorisez un modèle uni avec logo ou une écriture. Évitez les sweats à capuche avec des messages enfantins. Ceci n’est en effet pas vraiment chic et stylé pour un adulte sauf si vous désirez attirer l’œil.

En conclusion, le sweat à capuche est aujourd’hui un vêtement incontournable de notre garde-robe. Il vous permet de vous sentir à l’aise et classe en toute circonstance. Bien choisir son sweat à capuche sera avant tout un choix subjectif. Aujourd’hui, il est utilisé pour affirmer son identité ou son humeur. Il est donc désormais possible pour chacun de trouver le hoodies qui répondra à ses attentes et qui reflétera sa personnalité.