symptômes ménopause

La vie des femmes n’est pas de tout repos. Cela à cause de la condition féminine, œuvre de centaines d’années d’oppression par un patriarcat qui ne souhaitait voir la moitié de la planète s’émanciper. Les femmes ont dû donc développer des stratégies pour vivre leur féminité, tout en s’adaptant aux incontournables événements de leur vie organique. On pense notamment à la ménopause et à ses conséquences. Mais au fait, quels sont les symptômes de la ménopause ?

Les divers symptômes de la ménopause

La ménopause est l’une des étapes les plus essentielles dans la vie d’une femme. Elle intervient généralement entre 45 et 55 ans et le plus souvent aux alentours de 50 ans. Ce phénomène absolument naturel et inévitable, aux symptômes divers, est en fait le produit de l’arrêt des sécrétions hormonales et de la production mensuelle d’un ovule par les ovaires. À partir de là, les femmes qui vivent la ménopause peuvent souffrir de changements physiologiques.

Chez la plupart des femmes, la fin de la production hormonale s’accompagne de symptômes de la ménopause dits climatériques. Les plus communs sont les bouffées de chaleur ou bouffées vasomotrices. Frissons, tremblements, vertige ou malaise, palpitations, sueurs abondantes, et sensations de rougeurs font partie des conséquences les plus courantes de ces bouffées. Tous symptômes qui peuvent être très désagréables à vivre, et qui peuvent justifier la prise d’un produit comme ymea ménopause avis.

ménopause

La ménopause, une étape parfois difficile dans la vie d’une femme

Les bouffées de chaleur sont les symptômes de la ménopause les plus communs puisqu’ils touchent une femme sur sept. En général, ces bouffées ne durent pas plus de quelques minutes et sont souvent déclenchées par la chaleur, la prise d’un repas, l’émotion, l’activité ou encore l’alcool. Certaines verront ces symptômes s’estomper avec le temps, mais le métabolisme en transformation pourra aussi perturber l’appétit et le sommeil et ainsi générer un léger surpoids.

C’est pour cela que le produit Ymea ventre plat est très souvent plébiscité par les femmes ménopausées. Non seulement, il pourra réduire les effets des bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes, mais il sera aussi très utile pour conserver la ligne, un point essentiel pour bien vivre sa ménopause. En outre, cette solution vous offrira aussi le confort digestif, grâce à ses composants comme le piment rouge et l’artichaut, qui limiteront les ballonnements et les sensations de gonflement.

Des troubles plus durables de la ménopause

Si les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes sont souvent citées par les femmes comme les symptômes de la ménopause les plus handicapants, d’autres peuvent se manifester. On pense notamment à la sécheresse vulvo-vaginale ou aux troubles urinaires, qui peuvent prendre différentes formes, des envies plus fréquentes, des fuites occasionnelles ou des infections plus régulières par exemple.

Par ailleurs, tous ces symptômes peuvent aussi impacter la psyché et donc alimenter des symptômes secondaires. Les difficultés de sommeil par exemple peuvent mener à plus d’irritabilité, une fatigue chronique ou bien des insomnies. On observe aussi souvent des douleurs articulaires plus marquées, notamment le matin. D’où l’importance d’optimiser son environnement et notamment de bien dormir sur un matelas bien-être suprême.