Si certains commerces n’acceptent pas les chèques, les Français sont toujours attachés à ce mode de paiement. Il peut donc être judicieux de bien se renseigner auprès des organismes pour savoir s’ils proposent des chéquiers. Le paiement n’est pas le seul problème à prendre en compte, vous devez aussi être attentif au traitement pour l’encaissement. Pouvez-vous déposer des chèques auprès de votre banque en ligne ? Plusieurs méthodes sont souvent proposées !

Rédiger un cheque banque en ligne, c’est possible

Toutes les banques proposent le chéquier, mais il n’est pas toujours envoyé d’office. Vous devez donc effectuer la demande et l’impression peut être payante. C’est souvent le cas pour les banques en ligne qui tentent de réduire le plus possible les frais. C’est aussi pour cette raison que ces organismes sont très prisés, vous ne devez pas payer des fortunes pour une carte bancaire, un dépôt d’espèces ou pour le paiement via un chèque.

  • Pour déposer un chèque sur votre compte, vous pouvez opter pour la voie postale ou encore le dépôt dans une agence.
  • La plupart des banques en ligne sont liées à une agence physique puisque les groupes sont les mêmes.
  • Le concept est alors similaire à celui visible chez les fournisseurs de forfaits mobiles. Par exemple, B&You est rattaché à Bouygues Telecom.

C’est équivalent avec Monabanq qui travaille avec le CIC. Vous pouvez donc déposer vos chèques auprès des agences physiques pour qu’ils soient pris en compte. L’envoi postal est assez long et il faut prendre les enveloppes spéciales proposées par les organismes. Elles ont souvent un T et elles permettent de faciliter le traitement. Pour éviter que votre chèque ne se perde, n’hésitez pas à opter pour une lettre recommandée.

Les chèques sont toujours très prisés par certains Français, les banques sont alors obligées de les prendre en compte dans les moyens de paiement.

cheque banque en ligne

Pourquoi comparer toutes les banques ?

Si autrefois, vous aviez uniquement des banques physiques, vous pouvez désormais trouver de nombreux organismes. Par contre, le choix est intéressant, mais il peut aussi être problématique. Vous aurez notamment des difficultés pour arrêter votre décision. Nous vous conseillons de comparer l’ensemble des banques en prenant en compte les frais pour le traitement des moyens de paiement, l’encaissement des chèques ou encore l’établissement des chéquiers.

Si ces carnets de chèques sont parfois gratuits, ils peuvent être payants. Cela permet de limiter les impressions, car lorsqu’elles sont trop nombreuses, les coûts peuvent être contraignants. Prenez le temps de comparer des dizaines de banques sans oublier de regarder les frais appliqués pour les prélèvements et les versements. Les banques ont trouvé une astuce pour réduire les coûts, cela consiste à proposer le strict minimum.

Vous n’avez donc pas de nombreux services que vous n’utilisez pas. Vous aurez seulement recours à tout ce que vous souhaitez sans que cela entraîne des frais considérables. Si vous voulez par contre des services supplémentaires, sachez que les prix seront plus élevés et il faudra alors dépenser des fortunes par rapport à des banques traditionnelles.