outils tiktok

Apparu en 2017, TikTok a réussi à devenir l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde en quelques années seulement. La plateforme est actuellement très en vogue et a d’ailleurs permis à de nombreux créateurs de contenus d’obtenir de la notoriété à travers le monde. Toutefois, acquérir des followers ou obtenir des Likes sur TikTok est loin d’être aussi facile. Pour y arriver, il faut un énorme travail et surtout faire preuve d’une grande créativité. Il existe quand même certains outils et astuces qui pourraient permettre aux créateurs de contenus d’obtenir plus de likes sur leurs publications et ainsi d’augmenter leur visibilité.

Acheter des likes TikTok

Sur TikTok, les likes ou les mentions « J’aime » sont extrêmement importants pour la majorité des utilisateurs de ce réseau social. Ils permettent de faire toute la différence, car ils influencent le développement du compte concerné. En effet, un compte qui a des milliers de j’aime a forcément des milliers, voire des millions de vues. Cela a un impact direct sur la monétisation de la vidéo. De même, les likes permettent de mesurer la popularité d’un créateur de contenu sur TikTok. Plus ce créateur a de likes sur le réseau, plus sa notoriété augmente. Il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que les algorithmes de TikTok ont tendance à promouvoir les vidéos ayant énormément de vues et de likes.

Pour remédier au manque de mentions « J’aime » sur leurs contenus, de nombreux créateurs choisissent alors d’acheter des likes sur TikTok. Il existe, en effet, des outils et des applications qui permettent d’acheter like TikTok très facilement. Il faut noter qu’acheter des likes n’est pas seulement réservé aux créateurs de contenus encore inconnus. De nombreux créateurs populaires ont aussi recours à ce type d’outils, car cela leur permet d’augmenter encore plus leur popularité sur le réseau social. De plus, acheter des likes sur TikTok peut permettre à une vidéo de devenir virale. Pour acheter des likes TikTok, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur un site qui vend ce service et de sélectionner l’option « achat de likes ». Différents packages sont généralement proposés.

Le créateur de contenu devra choisir le package correspondant à ses besoins. Il indiquera ensuite ses identifiants TikTok ainsi que son mail, puis paiera le montant correspondant à l’option choisie. Outre l’achat de likes ou de vues sur TikTok, les utilisateurs peuvent aussi acheter des Followers.

Améliorer son profil

Il est important de bien remplir son profil TikTok si l’on souhaite avoir plus de visibilité et ainsi augmenter ses likes. En effet, beaucoup d’utilisateurs remplissent généralement une partie des informations les concernant. Cela peut leur être préjudiciable puisque les internautes peuvent être méfiants et ne pas avoir confiance lorsqu’ils ne savent pas grand-chose de l’utilisateur. Il est donc important que chaque tiktokeur prenne le temps de bien remplir son profil afin que les autres utilisateurs puissent avoir réellement une idée qui il est et de ce qu’il propose. Si son compte et le contenu qu’il propose sont réellement intéressants, ils n’hésiteront pas à s’abonner.

Utiliser les bons hashtags

Les hashtags sont des mots-clés généralement précédés du signe dièse. Les hashtags sont extrêmement importants sur TikTok. Ils permettent aux vidéos d’être visible dans une catégorie précise.Par  exemple, si l’utilisateur met sous sa vidéo le hashtag #cuisine ou le hashtag #humour, sa vidéo apparaîtra chez les personnes ayant choisi comme contenu de préférence la cuisine ou l’humour. Il existe aussi des hashtags dits populaires. En utilisant ce type de hashtag, l’utilisateur peut être sûr que son contenu apparaîtra dans les « pour toi » de nombreux autres abonnés.

tiktok

Publier du contenu de façon régulière

Beaucoup d’utilisateurs ne le savent pas, mais l’un des meilleurs moyens d’obtenir plus d’abonnés (et donc plus de likes sur ses vidéos TikTok) est de publier du contenu régulièrement. Les vidéos TikTok sont, dans la majorité des cas, extrêmement courte. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas à perdre du temps pour enregistrer plusieurs fois. Il est également possible de réaliser ses vidéos et d’ajouter des effets directement dans l’application.

Tout cela donne l’avantage aux utilisateurs de pouvoir publier du contenu de manière fréquente. Ainsi, il ne faut pas hésiter à poster plusieurs vidéos chaque jour. Cela permet de créer un certain engagement auprès de ses abonnés. Par ailleurs, plus un utilisateur publie des vidéos, plus il pourra apparaître dans les fils d’actualités et les recommandations des autres utilisateurs.

Suivre la tendance et rejoindre les défis

Les hashtags sont importants et TikTok les utilise pour les sujets à la mode. Certes, l’idéal serait de créer du contenu unique, mais un créateur ne perd rien en participant à des défis populaires. Bien au contraire, cela peut lui être utile. Les personnes intéressées par les vidéos sur ce défi peuvent, par exemple, saisir le nom du challenge dans la barre de recherche afin de visionner les vidéos qui ont été postées sur le sujet. Ainsi, la vidéo du créateur peut y apparaître et gagner alors de nombreuses vues ainsi que des likes. Certains utilisateurs peuvent même décider de s’abonner à lui.

Publier des vidéos originales et de qualité

Même s’il est possible d’acheter des likes, des vues, et même des followers, la meilleure astuce pour obtenir beaucoup de likes sur TikTok est de publier du contenu original de bonne qualité. C’est, par exemple, de cette manière que  haby Lame, qui est aujourd’hui le tiktokeur le plus suivi au monde, a réussi avec TikTok. Il a proposé un contenu que personne jusque-là n’avait réalisé et ce fut un succès immédiat. Si un utilisateur publie du contenu que l’on peut retrouver partout, ses vidéos ne retiendront pas vraiment l’attention. Par contre, si son contenu est authentique et innovant, il pourra facilement se démarquer. Les vidéos publiées doivent aussi être de bonne qualité. Il ne servirait à rien de publier du contenu unique qui soit presque illisible. Personne n’y prêtera attention.

Faire des duos

Une autre astuce pour obtenir des likes sur TikTok est de faire des duos avec d’autres créateurs du réseau social. En effet, les partenariats constituent un excellent moyen d’élargir sa base de fans et de permettre à son contenu de toucher d’autres personnes. Toutefois, il n’est pas nécessaire de commencer, dès le départ, à faire des duos avec des créateurs connus et ayant des millions d’abonnés. L’idéal est de commencer ses duos avec des créateurs ayant un nombre similaire d’abonnés. Plus le nombre d’abonnés augmentera, plus l’utilisateur pourra commencer à collaborer avec des créateurs plus connus.

Il faut préciser que TikTok a également des fonctionnalités qui permettent de jouer avec d’autres utilisateurs sans avoir à les rencontrer face à face. L’utilisateur peut donc aussi utiliser cela pour améliorer sa visibilité et augmenter ses likes sur TikTok. Toujours pour augmenter ses likes sur TikTok, l’utilisateur peut essayer d’améliorer ses compétences en photographie ou de créer des vidéos extrêmement drôles ou bien des infos que tout le monde recherche comme le programme télé cet après-midi.

Vous l’aurez compris, être célèbre sur TikTok demande un énorme travail et surtout de l’originalité. Ces outils et astuces vous aideront à avoir plus de visibilité et à percer sur ce réseau social en plein essor.