jouet d'imagination

Le jeu est le principal élément de communication et de relation dans les premières années de la vie d’un enfant. Pour une fille, les jouets d’imagination non-genrés peuvent apporter de nombreux avantages. Car grâce à elle, les enfants observent et étudient tout ce qui est lié de manière libre et spontanée. Par conséquent, il est très important de savoir comment choisir des jouets imaginatifs non-genrés à tout âge ?

L’offre de jouets imaginatifs non-genrés sur le marché

Avec un tel choix sur le marché, il peut être difficile de trouver un jouet que nos enfants aiment et qui les aide à grandir en jouant. Nous devons garder à l’esprit que les jouets doivent les inspirer et leur permettre de développer leur imagination et leur créativité.

Jusqu’à l’âge de 3 ans, le jeu est leur activité quotidienne de base. Mais, à mesure qu’ils grandissent, leurs besoins changent et les jouets doivent s’y adapter. Ils doivent être utilisés pour un bon développement cognitif, linguistique et psychomoteur.

Le jouet à choisir

Pour choisir le jouet éducatif idéal, il est important de tenir compte des goûts et des intérêts de l’enfant. En plus de leur âge et, si elle est didactique, elle correspond à leur niveau. Il est très important d’investir dans des jouets imaginatifs non-genrés, des jouets de réflexion, des jouets en bois, des instruments et beaucoup de livres. Le jouet éducatif parfait est celui qui éveille la curiosité de l’enfant et la curiosité fait travailler l’imagination.

En résumé, nous pensons que la meilleure façon de choisir les bons jouets imaginatifs non-genrés  est de dépasser la barrière du marketing direct. En plus de détecter la véritable source d’inspiration des jouets que nos enfants nous demandent dans cette publicité. Ainsi, nous pouvons choisir un jouet éducatif qui éveille leur imagination et les intéresse également.

jouet non-genré

Autres idées pour trouver le bon choix

Par exemple, si votre enfant aime une série de dinosaures “x”, en raison de toutes les aventures qu’ils vivent, où ils explorent et enquêtent… Cherchez alors un cadeau où ils doivent explorer, enquêter, poser des questions… Ou un jeu avec de l’archéologie et de la paléontologie, qui leur permet d’explorer et d’apprendre en creusant. Si, par contre, votre enfant aime construire et que vous voulez une alternative au plastique, cherchez des pièces de construction originales en bois.

Ils sont créatifs pour les mains agitées et les esprits curieux. Des kits de construction à monter et à démonter, à construire et à assembler, avec des engrenages, des pièces complexes et simples.

Les dessines, un bon choix pour leur imagination

Si les enfants aiment les dessins avec des expériences, des animaux, des recettes, etc., alors les jouets imaginatifs non-genrés  sont idéaux. Les jouets idéaux sont peut-être les jouets imaginatifs non-genrés  de laboratoire, les jouets électriques, les jouets permettant de créer des monstres collants, les jouets de cuisine, etc…

Ou si vous préférez jouer autour d’une table, profitez des meilleurs et des plus originaux jeux de société pour la famille. Stratégie, compétences spatiales, logique ou simplement chance.

C’est maintenant à vous de choisir les jouets imaginatifs non-genrés  en fonction des intérêts de vos enfants.