Le style bohème est aujourd’hui largement apprécié par les amateurs de mode, autant que par ceux qui prisent les vêtements intemporels ou encore le confort dans leur vêtement. Que vous soyez plutôt classique ou vintage, il y a fort à parier que les robes, les jupes ou les combinaisons à la mode bohème trouveront sans mal leur place dans votre dressing. Voici quelques pistes et astuces pour intégrer au mieux cette tendance dans votre garde-robe actuelle.

Adopter quelques robes longues à la mode bohème

Les robes longues et féminines restent probablement un des éléments majeurs caractérisant le thème bohème en matière de vêtement. Pour arborer ce style en misant sur un minimum de pièces, il vous suffit de choisir une belle robe longue, légère, évasée et élégante. Que vous la préfériez dans des tissus ornés de motifs divers, dans des tissus plissés, ou dans des tons clairs, la robe boho se distingue par son aspect général décontracté, et sa dimension polyvalente. Elle vous accompagne aussi bien pour les courses que pour une cérémonie de mariage dans le même thème. Elle peut également être courte pour ce qui concerne les dimensions et le style, être asymétrique ou fendue selon vos préférences. Vous pouvez découvrir ici en exclusivité des robes bohèmes dans les modèles les plus élégants, avec pour point commun cette dimension intemporelle qui plait au premier regard.

Les alternatives à la robe

Les jupes, les combinaisons ou les pantalons : ce sont des options qui restent possibles dans l’univers féminin de la mode bohème. Si les robes restent les choix les plus courants, ces tenues peuvent aussi vous aider à mettre en avant votre sens du style. Les tuniques sont par exemple un bon choix pour des possibilités de personnalisation très variées, de même que les blouses, les vestes et les hauts. À la différence des robes qui simplifient largement les choix à faire au moment de s’habiller, ces alternatives vous demanderont simplement de faire preuve de goût pour éviter le faux pas.

Les matières naturelles et les couleurs claires

Pour les accessoires, pour les bijoux comme pour les vêtements, la mode boho privilégie les matières et les textures qui évoquent le naturel. Les fleurs et les symboles ethniques touchant à cet univers proche de réel et de la simplicité sont très présents, et votre dressing devra faire la part belle aux textiles respectant ces codes. Les motifs floraux ne sont pas les seuls. Les carreaux, les petits pois et toutes sortes de formes géométriques peuvent incarner cette tendance qui est également très portée par la vague des imprimées. Les motifs africains qui rappellent les tribus, de même que les pièces d’origine indienne par exemple sont également conseillés. Pour les matières, le coton, le lin ou encore la soie et la laine sont des choix phares, loin des textiles synthétiques. Le confort est une véritable priorité, avec le choix de couleurs douces qui reflète bien la lumière.

Quel choix pour les chaussures ?

Pour accorder vos chaussures comme il se doit au style bohème, l’idée est de mettre ici aussi en avant la dimension ethnique, naturelle et décontractée. Les sandales dans les tendances aztèques, indiennes ou brésiliennes sont ainsi très appréciées. Vous pouvez opter pour les chaussures ouvertes et tissées ou avec des lanières qui arborent des éléments décoratifs comme les perles, les coquillages, et toutes sortes d’éléments évoquant la nature et l’aspect décoratif relatif. Les espadrilles, les chaussures compensées en chanvre, les boots en matières naturelles sont autant de possibilités à embrasser pour parfaire votre style et compléter une robe bohème ou une combinaison dans ce thème.

Les accessoires

Les foulards, les chapeaux et les ceintures apportent, au même titre que des bijoux fantaisie bien choisis une touche très distinctive. Ces accessoires soulignent et renforcent l’aura caractéristique que l’on associe au style bohème. Le simple fait de nouer un bandana avec des motifs fleuris ou à imprimés dans vos cheveux ou autour du cou peut aider à mettre encore plus en valeur une robe longue et légère à la bohème. Les ceintures à grosses boucles sont des choix très judicieux également. L’essentiel reste d’éviter à tout prix les excès. En accord avec la simplicité de ce style, il sera toujours préférable de ne pas avoir d’accessoires que d’en arborer bien trop. Une belle robe bohème bien choisie se suffit en elle-même pour afficher votre sens du style et votre goût.