style romantique

La tendance de la mode romantique est synonyme de douceur, de féminité, de textures luxuriantes et d’un soupçon de pièces d’inspiration vintage. Il s’agit moins de confection, de structure et de graphisme, mais plutôt d’adoption des volants, de la tulle et de la dentelle comme mode de vie officiel. Continuez à lire pour un aperçu des vêtements de style romantique et des pièces clés qui apporteront une touche de fantaisie à votre garde-robe.

Hauts de style romantique

Vous pouvez mettre une blouse à manches cloches. En tant que l’un des chemisiers de déclaration les plus polyvalents, la manche cloche est à la fois flatteuse et unique. Associez-le à une jupe longue au sol pour un look ultra joli. Les manches longues et fluides évasées sont particulièrement élégantes sur celles qui ont un torse court, car la forme en cloche allongée le corps. Sinon, un haut à manches bouffantes exprime aussi le style romantique. Ce pilier du style estival rappelle les belles silhouettes victoriennes romantiques. Gardez le volume sur le dessus, puis associez la bouffée à un bas plus mince et plus serré, comme une jupe crayon ou un pantalon skinny. Un choix judicieux si vous aimez un peu de couverture supplémentaire de la peau, cela convient à tous les types de corps.

Le tissu en dentelle est également l’une des incursions les plus faciles dans les vêtements de style romantique. Choisissez parmi des camisoles dans des palettes de couleurs neutres ou des options à manches longues foncées qui révèlent un soupçon de peau. Vous pouvez porter cet essentiel de la garde-robe en plusieurs couches sous un blazer en grosse maille ou de couleur claire. La dentelle fonctionne particulièrement bien pour les événements nocturnes lorsque vous souhaitez insuffler une douce touche de sophistication.

Il est important de bien choisir son style de vêtement avant de sortir. Le plus tendance est le style romantique, surtout quand on a un rencard ou sortir ensemble avec son copain.

Styles vestimentaires romantiques

vêtements femme romantiqueQuand on pense à une femme avec un style romantique, on peut l’imaginer avec une robe à volants. Cette robe fluide est à la fois glamour et romantique. Pour adopter ce style, faites briller vos volants et mettez l’accent sur la robe en l’associant à des talons chaton pour une élégance subtile et légère. Un blazer ou une veste de moto sur le dessus confère au look un peu de style, tout en évitant les brises fraîches du soir. Si cela ne vous convient pas trop, optez pour une robe babydoll. Avec sa silhouette exagérée qui est serrée sur le dessus et qui coule légèrement sous le buste, la nuisette est l’union parfaite de la romance et du plaisir. Il va bien avec des sandales pastel et épaisses et des jambes nues pour le week-end, ou, pour le travail, enfilez un pantalon cool ou un short de vélo pour une protection supplémentaire.

Peu de choses sont plus coquettes qu’une robe à épaules dénudées à imprimé floral. Portez-la en bord de mer avec des sandales plates ou au bureau avec un cardigan au crochet. Gardez les choses minimales avec des bijoux minuscules et délicats. Enfin, intrinsèquement jeune et féminine dans l’âme, la robe à empiècement a généralement une encolure ou une tige définie, souvent ornée de dentelle ou de crochet. Facile à porter, il se marie parfaitement avec un châle léger pour les promenades l’après-midi dans le parc, les rendez-vous impromptus du café ou la navigation en librairie.