fragrance luxe

Nous autres humains ne sommes pas, malgré ce que pensent certains réductionnistes, de simples machines à satisfaire des besoins primaires. Toute l’histoire de l’art et de la philosophie plaide en effet pour ce goût fort de notre espèce pour tout ce qui a trait à la beauté. Et cette beauté peut se manifester par divers intermédiaires. Certains la repèrent dans la peinture, dans la musique ou dans la danse. Mais il ne faudrait pas oublier l’importance du nez et des parfums. Voici donc un article traitant des parfums les plus rares au monde.

Le parfum, un accessoire séduction indispensable

Dans la nature, les odeurs sont un langage. Nous l’avons tous un peu oublié en tant qu’hommes et femmes civilisés, mais les origines de notre communication modernes puisent essentiellement dans le parfum et ses infinies nuances. Les fleurs qui s’épanouissent et attirent toutes sortes d’insectes sont bien sûr des exemples évidents de l’importance des odeurs pour perpétuer la vie, mais il en existe bien d’autres, notamment dans le règne animal.

A la période des amours, c’est un nombre incalculable d’individus de même espèce qui se cherchent du museau. Chats, chiens, singes, fourmis ou taupes et bien sûr humains, tous nous sommes impactés par les odeurs émises par nos congénères. C’est pour cela que les parfums les plus rares au monde suscitent la fascination des consommateurs et pour les mêmes raisons que l’institution la Parfumerie de Megève est aussi respectée dans le secteur.

parfum rare

Les parfums les plus rares au monde

Dans le microcosme de la parfumerie de haut vol, on trouve d’abord des noms extrêmement prestigieux, qui ont dépassé le simple cadre de leur secteur. On pense notamment à Christian Dior, célèbre couturier bien sûr, mais aussi symbole de la parfumerie française. Avec « Bois d’Argent », création de Annick Menardo, on touche là à l’un des parfums modernes les plus rares. Mais il en existe bien d’autres, à l’histoire plus ancienne.

Citons par exemple « Cuirelle », de Ramon Monegal Barcelona, un parfum aussi cuiré et boisé qu’original et surprenant. On pourrait aussi parler de « Ciel Woman » d’Amouage, parfumerie de luxe d’Oman, qui navigue entre odeurs de violette et volupté de la pêche sur fond d’ambre et de cèdre. Évoquons également « Eau d’Aviateur » d’Atelier Flou, pour l’aventure aux cieux, ou encore « 1270 » de Frapin, un parfum gourmand nourri de cognac, de vanille et d’ananas !

Les fragrances de luxe au quotidien

Si les parfums les plus rares au monde sont évidemment destinés à nous faire rêver, ils sont également des moyens de tendre vers l’excellence pour les créateurs. En effet, comme dans n’importe quel domaine, c’est le rôle de l’élite de tirer la masse vers le haut. Mais pour cela, il leur faut des relais. Et dans le domaine de la parfumerie, ce sont les innombrables échoppes, mais aussi les boutiques en ligne qui font ce travail de lien.

La Parfumerie de Megève est l’un de ces maillons essentiels à la diffusion de l’amour du parfum. Ici, on trouvera bien sûr des parfums de grands créateurs, mais aussi d’autres productions plus confidentielles, mais tout aussi réjouissantes. Autrement dit, quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours un flacon à mettre dans un sac a main ici !