Le pull est un vêtement indispensable pendant les périodes froides. Bien que son rôle premier soit de protéger contre la fraicheur extrême, il est tout à fait possible d’y mettre du style lorsqu’on souhaite l’arborer. Dans cette dynamique, nous vous proposons de découvrir trois astuces pour bien choisir votre pull femme !

1. Pull femme : tenir compte de sa morphologie

Avant d’investir dans une tenue, quelle qu’en soit la nature, il est important de prendre en compte votre morphologie. C’est un critère important qui s’applique également au pull femme.  Dans ce dernier cas, il est question de considérer la forme de votre poitrine. Si par exemple, vous avez une forte poitrine, il est intéressant de miser sur un vêtement qui met en valeur cette partie de votre corps. À titre illustratif, les pulls en col V sont les bienvenus pour apporter du peps à votre silhouette.

Cependant, si vous souhaitez enfiler un pull qui offre un effet décontracté, il serait opportun d’investir dans un vêtement de grande taille.  Au cas où vous auriez des épaules menues, les pulls ronds sont plus adaptés à votre forme physique. À l’inverse, le col bateau est le modèle qui convient le mieux. C’est la solution idéale pour les femmes aux épaules larges.

Si vous êtes grande ou ronde de forme, les pulls larges et loose doivent constituer vos choix. Ils vous permettent d’avoir le look idéal en temps de fraîcheur. Par contre, ce modèle est moins conseillé pour les femmes qui ont une petite stature.

De même, si vous n’êtes pas adepte des vêtements qui couvrent tout le corps, optez plutôt pour les gilets. Il en existe de presque toutes les formes (courts, longs, duveteux). Bref, vous trouverez votre style de pull si vous avez une connaissance parfaite de votre silhouette.  Néanmoins, évitez les tenues à chaussettes qui vous feront passer pour une petite fille.

2. Choisir une bonne matière de pull

En dehors de la morphologie, la matière est le deuxième critère qui intervient dans le choix d’un pull pour femme.  Et qui parle de la matière fait référence à la qualité, car il ne sert à rien d’investir dans un vêtement qui commence par s’effilocher du jour au lendemain.

Mieux, il n’est pas susceptible de vous protéger contre le froid. Il en existe d’autres qui ont la mauvaise réputation d’irriter la peau. Alors, pour ne pas essuyer de telles déconvenues, il est impérieux d’orienter votre choix vers les fibres naturelles. Entre autres, on peut faire allusion aux matières comme :

  • la laine vierge ;
  • le cachemire ;
  • l’alpaga ;
  • le mérinos ;

Ces différentes fibres ont le mérite d’optimiser la protection contre la fraicheur. Cerise sur le gâteau, elles procurent également une certaine douceur à la peau.

3. Acheter son pull selon son style d’habillement

Qui parle de vêtement fait allusion à la mode qui, à son tour, fait appel au goût. Oui, personne ne voudrait acheter une tenue qui ne lui ressemble pas… Question de préférence !

Il en va de même pour les pulls pour femme. Ceux-ci doivent convenir à votre style. Cela constitue peut-être un détail anodin pour le rôle principal du vêtement en question, mais il compte énormément pour le confort.