Près de 15 ans après son lancement officiel, le Bitcoin (BTC) est devenu l’actif financier le plus rentable de ces dix dernières années avec une valorisation boursière de plusieurs centaines de milliards d’euros. Créé en 2009 par Satoshi Nakamoto, il est considéré comme le roi des cryptomonnaies.

Ainsi, la récente envolée du prix du Bitcoin en 2020 et 2021 a incité un grand nombre de personnes à s’intéresser davantage au secteur de l’investissement dans les cryptomonnaies. Vous disposez de 1000 euros et vous hésitez toujours à investir ce capital dans le bitcoin en 2022 ? Cet article vous est destiné.

Les bonnes raisons d’investir 1000 euros dans le bitcoin ?

En raison de la forte volatilité que le bitcoin a connue en ces débuts d’année, vous vous demandez pourquoi acheter le Bitcoin ? Sachez que le BTC est l’investissement idéal pour n’importe quel individu qui souhaite commencer à investir 1000 euros dans les cryptomonnaies. Il fait partie des monnaies virtuelles les plus anciennes et a pu connaître une évolution remarquable et étonnante. Voici quelques raisons qui pourront vous convaincre.

Investir 1000 euros dans le Bitcoin pour bénéficier d’un gain énorme

La première raison pour laquelle vous devez investir 1000 euros dans le bitcoin est la possibilité de générer un gain énorme. Il est important de savoir que la valeur de cette monnaie virtuelle fait partie des plus hautes valeurs sur le marché. Cela optimise vos chances de gagner et de doubler, voire même de tripler vos 1000 euros de départ.

Saviez-vous que la très célèbre société d’investissement ARK Invest fait des prévisions à la hausse pour les prochaines années du bitcoin. À cet effet, les experts l’annoncent au prix de 1 million – 1 bitcoin d’ici à 2025. N’hésitez donc plus pour investir dans cette cryptomonnaie.

Investir 1000 euros dans le Bitcoin pour une certaine indépendance

Pour répondre aux besoins d’indépendance et de liberté, investir son argent dans le bitcoin est la meilleure alternative. Si cette monnaie virtuelle est apparue après la crise financière de 2008, ce n’est surtout pas un hasard. En effet, le bitcoin fonctionne de manière complètement indépendante.

Vous disposez d’un contrôle absolu sur votre investissement, car votre argent est stocké dans des portemonnaies numériques, aussi appelés « wallets ».

Investir 1000 euros dans le Bitcoin pour être protégé contre l’inflation

En investissant 1000 euros dans le bitcoin, vous êtes protégé contre l’inflation. Ceci s’explique par le fait que cette monnaie virtuelle ne dépend d’aucun État et est complètement indépendante. Ainsi, elle ne peut pas être impactée par les politiques monétaires menées par les banques centrales.

Il s’agit alors d’une cryptomonnaie qui ne peut pas se dévaloriser par le mécanisme de la création monétaire parce que sa production est limitée en termes d’unités à 21 millions. C’est l’atout majeur d’investir dans cette monnaie contrairement à une monnaie classique où la planche à billets impacte négativement la valeur intrinsèque de la monnaie sur les marchés des devises.

Investir 1000 euros dans le bitcoin pour miser sur une monnaie écosystème éprouvé

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’acheter des bitcoins en utilisant la plupart des moyens de paiement classiques. Ceci peut être les services de paiement en ligne de type PayPal, les dépôts par carte bancaire ou bien tout simplement les virements bancaires. Notons aussi que vous pouvez réaliser de nombreuses transactions du quotidien avec le bitcoin.

Avec cette cryptomonnaie, vous pouvez payer dans de nombreux pays pour des biens et services. Nombreux sont les commerçants qui acceptent cette monnaie, et leur nombre ne cesse d’augmenter à travers le monde. Pour finir, il s’agit aussi d’un actif qui permet de réaliser une levée de fonds, dans le cadre d’une ICO (Initial Coin Offering).

nn

Comment investir 1000 euros dans le bitcoin en 2022 ?

Si vous êtes prêt pour investir 1000 euros en bitcoin, voici les 5 étapes à respecter :

  • Se former dans la finance décentralisée : il s’agit d’apprendre les bases du Bitcoin et de la blockchain, ce qui vous permet de mieux comprendre cet actif et son fonctionnement ;
  • Choisir la plateforme Bitcoin : faites votre choix en fonction de votre profil d’investisseur, à savoir débutant ou expérimenté, car cela va influer dans la plateforme d’investissement. Avec certaines plateformes, vous ne pouvez qu’investir un petit nombre de crypto actifs et d’autres, le contraire ;
  • Créer et valider son compte : vous devez créer votre compte sur une plateforme de trading en quelques étapes ;
  • Commencer à investir : il s’agira d’approvisionner votre compte soit par virement, PayPal, Paysafecard, ou par carte bancaire, jusqu’à l’ordre d’achat.

nn

Quelle stratégie d’investissement Bitcoin  adopter ?

Si vous voulez investir dans le Bitcoin, vous devez planifier votre placement. Pour ce faire, vous devez adopter la stratégie qui vous correspond le plus. Vous avez le choix entre :

  • Le hold: il consiste à acheter de la crypto et la conserver sur une période de temps moyenne/longue, en espérant voir l’investissement fructifier ;
  • Le trading de Bitcoin : il s’agit ici de faire des achats et des ventes de manière régulière en jouant sur la fluctuation des cours ;
  • Le crowdfunding : il s’agira de financer un projet ou d’en présenter un qui sera soutenu par des investisseurs via la crypto.