trajet RER

Les trajets en RER sont le lot quotidien de nombreuses personnes pour aller travailler ou accéder à certains services. Parfois longs et perturbés, ces trajets peuvent être vécus comme une perte de temps, or il existe des moyens pour transformer ces déplacements en moments productifs, tant sur le plan personnel que professionnel.

Organisez votre agenda

Pour gagner en efficacité, le secret est d’être bien organisé. Et si vous commenciez à prendre l’habitude d’organiser vos semaines lors de vos trajets en RER ? De nos jours, tous les téléphones sont équipés de la fonction agenda mais il y a aussi des applications bien pensées qui permettent de vous organiser. Calez vos séances de sport, prenez vos rendez-vous ou encore faites vos menus et votre liste de courses pour être efficaces et ne pas perdre de temps dans les magasins !

Détendez-vous et boostez votre cerveau en jouant à des jeux

Qui n’a jamais souhaitez améliorer ses capacités mentales tout en se détendant ? Eh bien, profitez des longues minutes que vous passez dans le RER pour le faire ! De nombreuses applications mobiles permettent de faire travailler votre cerveau avec des puzzles ou casses-tête spécialement conçus pour vous entraîner. Et certains jeux vous permettront même d’améliorer vos soft skills. Tout comme les échecs ou le black jack en live casino, vous pourrez gagner en patience, anticipation et stratégie. Des qualités qui vous seront certainement profitables au travail !

Répondez à vos mails professionnels

Si vos journées de travail sont particulièrement remplies et que vous avez l’impression de ne pas arriver à tout traiter, profitez de votre trajet pour traiter vos mails avant d’entrer dans l’effervescence du bureau. Vous prenez ainsi de l’avance et vous ne culpabiliserez pas quand vous prendrez une pause.

RER

Réglez des formalités administratives

Rares sont les personnes qui aiment s’installer à leur bureau pour faire de la paperasse. Pourtant, il est essentiel de vous tenir à jour pour éviter le stress et les pénalités de retard. Profitez du temps que vous passez dans le RER pour payer vos factures, suivre l’avancée d’un dossier etc. Tous les services publics (Impôts, CAF, Pôle Emploi, assurance maladie) ont une application qui permet de faire les démarches facilement où que vous soyez.

Apprenez quelque chose

Que ce soit pour votre développement personnel, pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou pour élargir votre horizon, il est toujours bon d’apprendre ! Il existe des applications qui peuvent vous aider dans l’apprentissage d’une langue, comme Duolingo, d’autres qui augmenteront votre culture générale ou vos capacités de calcul mental par exemple. Des podcasts très pointus et spécialisés sont également disponibles sur de nombreuses plateformes. Soyez curieux !

Prenez du temps pour recharger vos batteries

Que vous passiez 30 minutes ou 1 heure 30 dans les transports, cela peut constituer un moment privilégié pour recharger efficacement vos batteries. Pour cela, plusieurs astuces. Vous pouvez déjà vous concentrer sur un livre, que ce soit un livre papier ou un livre numérique (ce dernier prendra certainement moins de place dans votre sac !). Livre policier, roman ou livre de développement personnel, par exemple, vous avez le choix et pouvez adapter vos lectures au fil de vos envies.

Si la lecture n’est pas l’un de vos passe-temps favoris, vous pouvez préférer écouter un podcast sur une thématique qui vous parle. Sport, bien-être, lifestyle, les thèmes sont multiples et vous pouvez en profiter pour apprendre de nouvelles choses et passer un moment rien que pour vous, un moment qui vous fait du bien.

Enfin, vous pouvez tout simplement profiter des trajets pour faire une petite sieste, c’est un moyen parfait pour refaire le plein d’énergie et ne pas accumuler le stress ou l’énervement que pourrait entraîner un retard ou la foule autour de vous.