speed dating

Certaines personnes pensent que le speed dating est plus facile à gérer pour les hommes que pour les femmes. Et bien non, même la gente masculine peut avoir du stress et finir par mal gérer leurs rendez-vous de quelques minutes. D’ailleurs, le temps qui est compté rend encore plus difficile la séduction. Il faut alors savoir adopter les bonnes techniques pour réussir à coup sûr de décrocher une suite pour le rencart. Voici quelques conseils pour les hommes justement.

Faire un tri des soirées speed dating

Contrairement aux idées reçues, tous les speed dating ne sont pas intéressants. Il y a ceux qui sont peuvent être vraiment ennuyeux et ceux qui sont plus animés. Le mieux est donc de bien s’informer sur l’organisateur. Mais même s’il a bonne réputation, il ne faut pas s’y lancer tout de suite. Le mieux est de se renseigner encore sur les types de rencontre qu’il organise. En effet, toutes les soirées ou toutes les journées speed dating ne sont pas égales. Certaines ciblent des profils en particulier. Il est alors indispensable de les voir. Statut professionnel, religion, sexe, âge, zones, etc., tout peut être des critères désignés singulièrement.

En faisant une bonne sélection, il est aussi possible de déterminer l’occasion de faire une rencontre de filles pour plaire ou bien une rencontre avec des filles qui pourront plaire.

Optimiser ses atouts

Les rencontres speed dating sont des vraies occasions pour trouver l’amour. Il faut donc les prendre au sérieux. Alors, le mieux est de mettre de son côté toutes les chances de séduire. Pour ce faire, il faut tout d’abord soigner son apparence. Une bonne hygiène et un bon choix des vêtements à porter son les bases. La première image que la fille va retenir c’est l’apparence.

Il faut donc éviter les tenues trop vulgaires ou celles qui donnent l’air trop sérieux. Le mieux est de jouer sur la simplicité tout en étant original et soigné. Le but est de communiquer à travers l’apparence une bonne partie de la personnalité et faire apparaitre le moins de défauts possible.

conseil speed dating

Soigner son intro speed dating

Comme le dit le vieil dicton, on finit souvent comme on a commencé. Il faut donc faire attention au début de la rencontre. Le ton de la rencontre dépend de la manière dont comment elle a été démarrée. Il faut alors éviter d’être trop banal, trop sérieux, trop timide, trop réservé, trop ouvert, etc.

Le mieux est de trouver le juste milieu pour le comportement à adopter. L’enthousiasme, la sociabilité, la confiance et l’authenticité doivent être de mises pour réussir le speed dating. Il ne faut pas non plus oublier de sourire. C’est un premier contact important et une arme de séduction efficace.

Éviter de faire plaire à tout prix

Pour se faire plaire et attirer, certains hommes pensent qu’il faut toujours impressionner la femme. Certes, c’est vrai. Seulement, il faut éviter d’en faire d’excès. Quels que soient le contexte et le sujet, le mieux est de rester humble. D’ailleurs, il faut savoir s’arrêter à un moment et laisser la parole à son interlocutrice. Un homme trop bavard n’est pas toujours intéressant et encore moins, un homme qui n’arrête pas de parler de ses exploits.

Que ce soit pour paraitre plus intelligent, plus instruit, plus fortuné, plus marrant, etc., le too much peut ruiner le rendez-vous. Le mieux est de toujours se montrer plus attentionné et de laisser l’autre s’exprimer. Des fois, il est même plus intéressant de l’inciter à parler d’elle. C’est une manière intelligente de montrer son attention et sa bonne manière sans faire beaucoup d’efforts.