ile Cap Vert

Choisir quelle île du Cap-Vert est la plus belle à visiter peut être difficile. Les îles du Cap-Vert sont connues pour leur temps ensoleillé et leur climat tropical, mais chacune d’entre elles a ses propres spécificités. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons décidé de dédier un article à ce sujet. Nous vous présentons donc quelques-unes des plus belles îles à visiter. Si le sujet vous intéresse, poursuivez votre lecture !

Sal, l’île la plus populaire

L’île de Sal est la plus populaire parmi les touristes. Cette île est, de toutes les îles capverdiennes, la plus facile à atteindre en voyageant depuis de nombreuses grandes villes d’Europe. C’est à Sal que vous trouverez le plus d’hôtels, d’hébergements et de centres de vacances, et il y a beaucoup de choses uniques à faire. L’île est parfaite pour se détendre sur la plage et nager dans la mer. Vous pouvez également participer à de nombreuses activités comme la plongée sous-marine, le snorkeling, la pêche en mer, le kite ou la planche à voile. Pour les vrais aventuriers, vous pouvez même aller nager avec les requins ! Santa Maria est la principale “ville” de Sal. La plupart des villes du Cap-Vert sont cependant très petites et ressemblent davantage à un grand village. Il en va de même pour Santa Maria, qui est un mélange unique de la culture capverdienne et de nombreuses influences occidentales. Santa Maria est parfaite pour goûter à la cuisine traditionnelle capverdienne, acheter des souvenirs et profiter de la vie nocturne locale. Pour profiter de vos vacances au maximum, pourquoi ne pas réserver un séjour auprès d’une agence de voyage ? Elles proposent généralement des voyages intéressants pour partir en famille ou entre amis. Nous sommes récemment tombés sur le site de Nomade Aventure et nous avons trouvé son catalogue assez complet.

Cap Vert

Boa Vista, l’île parfaite pour des vacances à la plage

L’île qui est la deuxième plus populaire du Cap-Vert est Boa Vista. Elle est surtout célèbre comme destination de plage, mais elle est également très connue parmi les kitesurfers et les windsurfers. Boa Vista est une île relativement petite qui offre cependant de nombreuses activités uniques. L’île est composée d’une baie propice à la reproduction des baleines à bosse et des tortues de mer – pour pondre leurs œufs sur la plage. La saison des baleines se situe entre mars et mai. Pendant ces mois, il est possible de participer à plusieurs excursions d’observation des baleines. La saison des tortues s’étend quant à elle de juillet à octobre. Boa Vista est un lieu de vacances idéal tout au long de l’année. Comme l’île est relativement plate, les conditions météorologiques sont plus influencées par les alizés que sur Sal. Les alizés peuvent néanmoins créer des températures rafraîchissantes pendant les journées chaudes de l’île. Si vous envisagez de visiter Boa Vista pour des vacances d’été relaxantes, et que vous n’avez pas envie de planifier de nombreuses activités différentes, vous pouvez partir quand vous le souhaitez. Les mois les plus froids sont janvier et février, avec des températures toujours très agréables.

———-

Nous vous remercions pour votre lecture et espérons que cet article vous a été utile !