Voyage au Mexique

Le Yucatan est une péninsule du Mexique, au bord de la mer des Caraïbes. Elle est célèbre pour la beauté de ses paysages et la diversité de sites touristiques à visiter. Pour passer des vacances de rêve, découvrez 5 raisons de visiter le Yucatan.
Programme varié entre visite des sites et activités ludiques

Avant de vous lancer dans ce périple américain, vous devez établir un programme précis des lieux à visiter et des souvenirs à emporter. Pour cela, il vous faudra compter sur un circuit au Mexique sur mesure. Avec une liste détaillée des sites et des activités à pratiquer, vous ne pourrez que passer un voyage incroyable.

Les sites mayas dont une des 7 merveilles du Monde (chichen itza)

La civilisation maya est une ancienne civilisation ayant vécu en Amérique. Elle est l’objet de nombreuses études jusqu’à nos jours, et cela, pour de nombreuses raisons. En plus d’avoir permis au développement des connaissances dans des domaines tels que l’art, l’astronomie et les mathématiques, elle a laissé derrière elle des sites pleins de mystère et de beauté. Le premier site maya incontournable est le Chichén Itza. Il s’agit d’une grande pyramide au milieu de la nature. Elle se trouve dans la jungle tropicale du mexicaine et est considérée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Elle n’est pas loin des plages mexicaines. Comme autre site maya que vous pourrez visiter, vous avez la cité d’Uxmal, Muyil, le site Ek-Balam ou encore la pyramide Coba.

Les villes coloniales (Merida, Campeche, Izamal, Valladolid)

En plus des nombreux sites mayas à visiter dans le Yucatan, il sera également possible de rajouter les villes coloniales de la péninsule, dans votre circuit. Vous avez premièrement la ville de Valladolid. Foulez les ruelles pavées et laisser votre coeur fondre devant cette ville riche en couleur. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel y passent, en allant du rouge au jaune, et du vert au bleu. C’est un véritable lieu de rêves pour les photographes et une pure merveille pour les yeux. Vous avez ensuite la ville d’Izamal. Ici, vous retrouverez moins de diversité et plus d’homogénéité dans la construction. Si vous êtes un amateur de la couleur jaune, vous serez servi. Puis vient la ville de Merida. C’est la plus grande ville du Yucatan, elle est donc plus animée que les autres. Enfin, la Campeche est une ville paisible dans laquelle il fait bon vivre. Son extrême beauté à su convaincre un nombre impressionnant de visiteurs.

Les baignades en cenotes pour les enfants

Les cenotes sont des sortes de piscine naturellement formées après l’effondrement d’une roche calcaire. Vous retrouverez un monde bercé par des eaux souterraines. Cette eau était utilisée par le peuple maya durant les périodes les plus sèches. Ils construisaient même autour de cette dernière, des villages entiers. L’eau de ces cénotes est douce, car filtrée par la terre. C’est ce qui explique sa clarté et sa pureté. Vous pouvez même apercevoir les poissons nager au fond de l’eau. C’est un lieu idéal pour prendre des clichés sous-marins. Vous retrouverez parmi ces cénotes, celle de Yokdzonot et celle de Dos ojos. Les enfants, comme les adultes, pourront se baigner dans l’eau turquoise de ces petits coins de paradis.

découvrir le Yucatan

La biodiversité exceptionnelle

Vous avez toujours aimé admirer la nature ? Un circuit de visite bien établi vous permettra de voir une grande partie de la biodiversité riche du Yucatan. En effet, le Mexique est l’un des 17 pays ayant la plus grande biodiversité dans le monde. Seul 10% des espèces présentes sur son sol sont actuellement répertoriées. C’est donc l’endroit parfait pour les personnes amoureuses de la nature. Sa faune est constituée de nombreux oiseaux, reptiles, poissons, insectes, mammifères terrestres et mammifères marins. Sa flore est elle aussi très diversifiée. Vous avez une jungle tropicale, mais aussi des régions désertiques, des canyons, et des plages irrésistibles.

Les plages de rêves pour terminer

Qui n’a jamais rêvé de bronzer sur une plage de sable blanc et à l’eau si pure qu’elle est presque transparente ? C’est justement ce que vous offre les plages paradisiaques de Yucatan. Ces plages des Caraïbes sont particulièrement appréciées des voyageurs et à raison. Si vous souhaitez y faire un tour, passez par la plage de Chamico. Cette zone préserve sa beauté naturelle car elle est éloignée du tourisme de masse. Là-bas, l’eau est peu profonde et la plage très calme. Vous avez aussi la plage de Celestin. C’est un lieu riche en exotisme et en mystère. Vous vous y sentirez plus près de Mère nature. Vous devez également faire un tour à Laguna pour admirer son sable blanc extrêmement fin et son eau émeraude.