la robe idéale par rapport à sa morphologie

Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque en termes de robe. En effet, il existe une infinité de modèles sur le marché, pour que chaque femme trouve son gout et ses besoins. Cependant, la question fatidique se pose : comment reconnaître la meilleure robe, celle qui convient parfaitement à la femme ? En effet, le moindre faux pas et voilà que l’on se transforme en un véritable clown. Pour éviter cela et surtout pour préserver un air chic et élégant, il convient de bien choisir sa robe en fonction de quelques critères dont le principal est la morphologie. Effectivement, une femme de petite taille ne choisira pas la même robe que celle d’une femme de grande taille. Mais quelle robe pour quelle morphologie ? Justement, c’est ce que nous allons dévoiler dans cet article.

Choisir la robe idéale en fonction de sa morphologie :

Une robe idéale quand on est petite

Si vous êtes petite, notre objectif sera d’allonger votre silhouette. De ce fait, les robes trop larges et trop évasées sont à bannir de votre garde-robe. Ces dernières auront tendance à noyer votre corps dans la masse. Optez plutôt pour des robes courtes (sans pour autant exagérer) et sans manches. En outre, misez également sur les robes cintrées et près du corps. Pour apporter une touche finale à votre robe, ajoutez une jolie ceinture ou un foulard, et le rendu sera tout simplement impressionnant. Pour les chaussures, pour avoir l’impression d’être plus grande, jouez sur les talons. Durant la période hivernale, les chaussures compensées, à la fois stable et confortable, seront votre meilleure amie.

Les robes idéales quand on est grande

La plupart du temps, quand on est grande, on a du mal à trouver les pièces qui nous vont à merveille. Pourtant, vous avez une taille mannequin, la silhouette parfaite que rêve toutes les femmes. En outre, vous pouvez facilement voir que, que ce soit sur le blog tendance mode ou dans les magazines, les tenues proposées sont toujours pour vous. Alors, pour vous mettre en valeur, il faut opter pour des robes évasées et assez amples. Ici, notre objectif, c’est de vous tasser un peu, tout en mettant en valeur votre corps de rêve. Tournez-vous de ce fait vers des robes longues et évasées. Vous pouvez jouer sur les motifs pour casser la simplicité. Et n’oubliez pas les bijoux, pour un look parfait et exceptionnel.

une robe quand on est ronde

La robe idéale quand on est ronde

Et si on est ronde, quelle robe choisir ? De manière générale, on a vraiment du mal à nous habiller, quand on est ronde. Mais rassurez-vous ! Les fabricants ont pensé à tout ! Il existe bel et bien des robes qui sont faites pour vous, des robes qui mettront en valeur votre corps et dissimulera le ventre et les bourrelets (qui sont d’ailleurs nos principales préoccupations). L’objectif est le suivant : élancer votre silhouette. Du coup, ne vous tournez pas vers des robes qui sont trop moulantes. Choisissez plutôt une robe portefeuille ou une robe ample. En ce qui concerne sa longueur, il vaut mieux qu’elle arrive en dessous de votre genou, pour qu’elle puisse allonger vos jambes. Vous pouvez également vous tourner vers les robes chemisiers. Et pour couronner le tout, n’oubliez pas de mettre une jolie ceinture sur votre taille.

Et les chaussures à porter avec sa robe ?

Eh oui ! Outre les robes, l’un des problèmes majeurs de chaque femme est les chaussures. Quelle paire de chaussures choisir ? Comment reconnaître la paire de chaussures idéale pour votre robe ? De prime abord, sachez que le choix ne devra pas se faire au hasard. En effet, tout dépend de certains critères dont les principaux sont le style à évoquer et la morphologie. Ce qui est assez logique, puisqu’une petite femme ne portera jamais le même talon qu’une grande femme. Si cette dernière optera pour un talon de 5 cm, les plus petites choisiront surement des talons de 9 cm. En outre, tout dépend également de votre habitude et de l’événement auquel vous souhaitez participer.

Bon à savoir pour la robe idéale par rapport à sa morphologie

Que ce soit sur le blog d’Inès thecanopy ou sur les magazines de mode, on vous conseillera sans doute de porter des robes de haute qualité, quelle que soit votre morphologie. Certes, il est fort probable que cela est un peu plus élevé comme budget que les autres modèles, mais en voyant le résultat, vous vous direz sans doute que cela en valait la peine.