Offrir un cadeau original à un proche est souvent un exercice très complexe. Même si vous connaissez ses goûts et préférences, vous aurez quelques appréhensions au moment de faire votre choix. S’il s’agit d’un adulte, nostalgique des années 80, pourquoi ne pas penser à lui offrir des objets de cette décennie tels qu’un CD avec des musiques iconiques, un kit de bonbons rétro ou encore des films cultes ?

Offrez un kit de bonbons des années 80

Vous souhaitez faire plaisir à un parent nostalgique de sa jeunesse ? Vous rêvez d’offrir un présent unique à un proche qui aime raconter ses aventures de l’époque ? Pourquoi ne pas l’aider à replonger dans le passé en lui donnant un kit de bonbons des années 80 ? Ces friandises réveilleront ses papilles et lui feront redécouvrir les saveurs d’antan. Roudoudous, tubble gum, soucoupe à la poudre, chewing-gums Frizzy Pazzy, ces noms ne vous disent certainement pas grand-chose. Cela est normal puisque ces produits vintages ne se retrouvent plus aussi facilement dans les confiseries. Si vous souhaitez offrir un tel présent, cliquez ici et vous verrez qu’il existe des boutiques en ligne spécialisées en cadeaux rétro et vintage des années 80.

Vous pourrez alors découvrir ces délicieuses sucreries riches en souvenirs. La plateforme propose également des bonbons des années 60, 70, 90, 2000 pour se souvenir de ces instants de gourmandises. Vous trouverez aussi des petites sucreries pour les enfants pour toutes les occasions (anniversaire, baptême…). Si vous avez du mal à choisir vos présents, certains de ces sites fournissent par ailleurs des idées de cadeaux originaux comme des jouets des années 80, des objets rétro pour décorer sa maison, des accessoires de beauté et de cuisine…

cadeau années 80, bonbons rétro et vintage

Compilez un CD avec des musiques iconiques

C’est un fait, les années 80 sont une référence musicale. Cette époque qui a vu l’apparition du vidéoclip a été particulièrement riche en tubes et musiques iconiques tels que :

  • Billie Jean et Thriller de Michael Jackson,
  • I Wanna Dance with Somebody de Whitney Houston,
  • Les démons de minuit du groupe Image,
  • Toute première fois de Jeanne Mas,
  • L’amour à la plage du groupe Niagara,
  • Voyage, voyage de Desireless,
  • Boule de flipper de Corinne Charby…

On pourrait aussi ajouter à cette liste Sacrifice d’Elton John, Another Day in Paradise de Phil Collins et Imagine de John Lennon. Faites une compil CD avec ces morceaux et offrez-le à votre proche nostalgique de cette décennie. Cela l’aidera à replonger dans l’ambiance musicale de cette belle époque.

Préparez-lui une soirée film des années 80

Particulièrement riches en événements (sortie de Macintosh, 1er micro-ordinateur, mise en circulation du 1er TGV, sortie du Minitel…), les années 80 ont marqué toute une génération. Cette période a aussi laissé ses empreintes sur le cinéma qui est devenu du spectacle grand public. Pour faire plaisir à une personne nostalgique de cette époque, organisez simplement une soirée avec des films cultes comme Retour vers le Futur, Jurassic Park, Les Goonies, Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque ou encore La boom.

Il faut savoir que le film La boom, sorti au début des années 80, marque le 1er rôle au cinéma de l’actrice française Sophie Marceau. Elle y incarne une jeune fille parisienne un brin rebelle qui vit sa première aventure amoureuse. Comme déjà évoqué, sur un site de cadeaux vintage, vous trouvez plein d’autres idées originales qui impressionneront certainement vos proches nostalgiques de cette belle époque.