nécessité disque dur

Compte tenu des divers avantages des disques SSD par rapport aux disques durs HDD, de nombreuses personnes et entreprises les adoptent. Cela ne signifie pourtant pas nécessairement que vous devez posséder un SSD ou vider votre portefeuille pour vous en procurer un. Dans cet article, nous vous présentons quelques activités pour lesquelles un disque dur SSD peut être un excellent choix. On fait le point !

Le travail en entreprise

Le SSD est un excellent choix pour les entreprises et les commerces qui gèrent et stockent de nombreuses données. Grâce à sa vitesse élevée, ses hautes performances et sa fiabilité en matière de transfert de fichiers et de temps d’accès, il est idéal. Prenez la programmation et le graphisme, par exemple.

Bien que le disque dur soit courant chez les graphistes et les programmeurs en raison de ses grandes capacités de stockage, les professionnels se sont récemment tournés vers les disques SSD pour leur vitesse. Ils peuvent livrer plus de projets dans des délais plus courts que les disques durs HDD.

L’hébergement de sites web

La vitesse est un facteur essentiel dans le secteur de l’hébergement de sites web. Si votre site se charge lentement, vous perdrez des revenus et du trafic, ce qui finira par tuer votre activité en ligne. Saviez-vous que la vitesse est l’un des facteurs essentiels pour améliorer le classement de votre site Web sur Google ?

Les sites Web professionnels comprennent un contenu riche et des fonctionnalités interactives, notamment les sites à forte intensité de base de données hébergés sur WordPress. La vitesse de lecture/écriture rapide d’un SSD peut contribuer à réduire la latence et à exécuter les requêtes rapidement, ce qui accélère le chargement de votre site Web WordPress. Nous avons longuement écrit sur la façon dont vous pouvez accélérer votre site Web WordPress.

disque-dur-ssd

Les jeux vidéo

Le SSD est populaire auprès des amateurs de jeux et ce n’est pas une surprise. Les performances des SSD sont idéales pour les jeux, de la vitesse à la durabilité et à l’efficacité énergétique. De nos jours, les jeux sont chargés de données lourdes qui peuvent prendre jusqu’à 3 minutes pour charger avec un disque dur HDD.

Un disque SSD permet de charger le même jeu en moins d’une minute. Si vous souhaitez obtenir le meilleur temps de réponse, vous devez opter pour un disque SSD. Sachez cependant que si vous voulez changer de disque, les SSD sont plus chers que les HDD pour un espace de stockage équivalent.

Les voyages

Que vous soyez chercheur, employé d’un service public ou blogueur/vlogueur, vous aurez besoin d’un SSD portable si vous voyagez régulièrement. Le SSD et le disque dur existent en effet sous forme interne et externe. Cependant, le SSD est plus durable grâce à sa conception sans pièces mécaniques et ne prend pas beaucoup de place par rapport à un disque dur externe.

D’ailleurs, si vous recherchez un disque dur externe, pensez à consulter les sites de vendeurs experts comme celui de Macway. Vous pouvez retrouver son https://www.macway.com/dis que-dur-externe/n200097/.

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu !